20 animaux dont vous ne soupçonniez même pas l’existence

Voici 21 animaux étranges et insolites, dont vous ne soupçonniez même pas l’existence ! Et pourtant ils existent !

Le rat-taupe nu

Le rat-taupe nu est un petit rongeur présent en Afrique de l’est (Somalie, Kenya, Éthiopie) et remarquable sur plusieurs points dont son organisation sociale, sa régulation de température limitée, sa capacité de reproduction, sa résistance aux maladies (cancers…) ou encore sa longévité qui peut dépasser 30 ans en captivité. Il est insensible à la douleur !
rat-taupe-nu

Le lièvre de Patagonie

Le Mara (Dolichotis patagonum) ou lièvre de patagonie est une espèce de Rongeurs de la famille des Cavidés, comme les cobayes communs, bien que son apparence rappelle celle des lièvres.
lievre-pantagonie

Babiroussa

Les babiroussas ou babyrousas forment un genre de suidé. Le nom provient du malais, babi (« porc ») et rusa (« cerf »). Le babiroussa dispose de deux paires de défenses situées sur le museau.
babiroussa

Le Dauphin aptère austral

Le Dauphin aptère austral est une espèce de cétacé odontocète de la famille des Delphinidae. C’est l’unique dauphin sans aileron dorsal de l’Hémisphère Sud.
Dauphin-aptere-austral

Céphalophe-Zèbre

Le Céphalophe-Zèbre (Cephalophus zebra) est une petite antilope de Côte d’Ivoire, Guinée, Libéria et Sierra Leone.
Cephalophe-zebre

Le Cerf aboyeur

Le Cerf aboyeur ou Muntjac indien (Muntiacus muntjak) est un petit cervidé qui vit dans le sous-continent indien et en Asie du Sud-Est.
Cerf-aboyeur

La Lamproie Marine

Les Lamproies adultes s’attaquent à une grande variété de poissons en utilisant leur ventouse buccale pour se coller à la peau d’un poisson. Leurs dents peuvent râper la peau et les écailles et pénétrer la chair du poisson. La lamproie peut ensuite aspirer les fluides de la chair du poisson parasité, sa salive contenant des anticoagulants. Les victimes peuvent mourir d’une perte excessive de sang ou d’infection.
lamproie-marine

Le Dhole ou chien sauvage d’Asie

Le dhole, cuon d’Asie ou encore « chien sauvage d’Asie » est une espèce de mammifère de la famille des canidés et du genre Cuon, dont il est le seul représentant actuel. Il vit en Asie.
chien-sauvag-asie

Le crabe Yéti

La galathée yéti ou crabe yéti est un crustacé décapode habitant dans les profondeurs abyssales de l’océan Pacifique sud. Elle mesure 15 centimètres de long. Ses yeux très atrophiés et sans pigmentation laissent supposer qu’elle est aveugle.
crabe-yeti

Cyphonia Clavata

Une sorte de mix entre une mouche et une grosse fourmie !
Cyphonia-Clavata

Le dauphin de l’Irrawaddy

Le dauphin de l’Irrawaddy (Orcaella brevirostris) se trouve près des côtes et dans les estuaires de l’Asie du Sud-Est.
Dauphin-Irrawaddy

l’Elaphode

Elaphodus cephalophus ou élaphode ou encore cerf huppé est une espèce de cervidé, la seule du genre Elaphodus.
Elaphode

Le Fossa

Le fossa (Cryptoprocta ferox), aussi appelé cryptoprocte féroce et unique représentant actuel du genre Cryptoprocta, est une espèce de mammifère féliforme de la famille des Eupleridae, endémique de Madagascar. Il est le plus gros mammifère carnivore de l’île et est parfois comparé à un petit puma.
Fossa

La Gazelle de Waller

La gazelle de Waller, aussi appelée antilope girafe ou gérénuk, est une espèce d’antilope de taille moyenne, caractérisée par son long cou qui fait penser à celui d’une girafe.
Gazelle-Waller

Le loup à crinière

Le loup à crinière (Chrysocyon brachyurus) est une espèce d’ omnivores de la famille des canidés, originaire de l’Amérique du Sud. Il est le seul représentant de son genre : Chrysocyon. Bien que ressemblant à un loup ou à un grand renard, le loup à crinière est génétiquement distinct de tous les autres canidés ; il est l’un des mammifères les plus connus de ce continent.
loup-criniere

Le Markhor

Le markhor est un bovidé caprin de taille moyenne qui mesure 1,35 à 1,80 m de long pour un poids de 35 à 115 kg. Par ailleurs, ce bovidé est menacé d’extinction aujourd’hui.
Markhor

Le moucherolle Royal

Le Moucherolle royal ou Porte-éventail roi, de la famille des Tityridae, est une espèce de moucherolle, un oiseau des sous-bois difficile à observer. Il vit à proximité des criques et des rivières dans les forêts tropicales d’Amérique du Sud.
moucherolle-royal

Le rhinopithèque

Le rhinopithèque est un singe dont le nez semble avoir été amputé. Ils vivent tous en Asie du sud-est. Grâce à sa fourrure, le rhinopithèque de Chine supporte des températures extrêmes.
rhinopitheque

Le tatou

La carapace sur le dos des tatous est formée de plaques osseuses articulées recouvertes de corne. Elles recouvrent la totalité du dos de l’animal, du front jusqu’à la queue, surface externe des membres comprise.
tatou

La taupe à nez étoilé

Le condylure à nez étoilé est une petite espèce de taupe nord-américaine, le seul du genre Condylura. Il doit son épithète d’« étoilé » à la forme très caractéristique de son museau.
taupe-nez-etoile

20 animaux dont vous ne soupçonniez même pas l’existence a été publié le : mardi 4 juin 2013 par Flepi

2 commentaires sur “20 animaux dont vous ne soupçonniez même pas l’existence”

  1. Pour « le moucherolle royale » j’avais lu « le mouchoir royal » xD Ou sinon , y’en a que je connais et que je trouve assez sympas et drôles

  2. Certains d’entre eux font quand même super peur !
    Notamment la Lamproie Marine, je n’ose même pas imaginer ce qui se passerait si mon bras était aspiré par cette créature !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *