L’histoire de Flepi.net



Salut à tous !

Cela fait maintenant presque 3 ans que j’ai lancé Flepi.net et j’ai pensé que faire une petite rétrospective des différents thèmes intéresserait quelques uns d’entre vous.

Vous l’avez remarqué, Flepi.net est passé en version 7 depuis peu. J’ai voulu la faire plus simple, plus rapide à charger, plus claire. Je vais également maintenir un rythme plus soutenu pour la publication des articles ainsi que pour la modération des articles proposés par les lecteurs fidèles (JP4U, Katalista, Karlitokenobi et bien d’autres). Peu de nouveautés pour cette version, vous avez toujours la possiblité de proposer vos propres articles. Si ils sont de qualité et si il respectent le guide de publication, je les affiche en HomePage, sinon ils s’affichent sur la page articles des lecteurs.

Voici les différentes versions du blog parus à a ce jour !

Version 1 de Flepi.net

Malheureusement, je n’ai pas d’image pour vous montrer la toute première version de Flepi.net. Les plus anciens s’en rappelleront, elles était sur 3 colonnes et assez blanche. Voici néanmois le logo de la première version en tout petit !


Version 2 de Flepi.net

Pas d’image de Flepi V2 non plus, contraste radical avec la V1, elle était sombre et c’était mon premier thème crée de A à Z.

Version 3 de Flepi.net



3ème version un peu plus « pro » que les deux précédentes et un peu plus poussées au niveau du design. Le logo évolue également et en passant dessus les lunettes se levaient… Plutôt marrant :)

Version 4 de Flepi.net



Le plus gros changement depuis la création du blog ! Le logo est crée entièrement et se pare d’une belle couleur bleue. Une homepage plutôt complète qui fonctionne plutôt bien. C’est la création des comptes membre et la possibilité pour les visiteurs de proposer leurs propre articles !

Version 5 de Flepi.net



Une version épurée par rapport à la précédente qui garde les même fonctionnalités.

Version 6 de Flepi.net



C’est la version que vous avez connu jusqu’il y a encore quelques jours ! C’est, je trouve, la version la plus évoluée graphiquement. L’apparition des « J’aime » de Facebook et des « Tweet this » ;)

Version 7 de Flepi.net

C’est la version actuelle ! J’ai voulu l’épurer encore plus et vraiment me concentrer sur la rapidité d’affichage des pages… Je pense que vous verrez la différence ! Je n’ai pas encore mis de Forum bien que j’hésitais : ça sera sûrement pour une version future ;) J’espère garder cette version le plus longtemps possible pour éviter de chambouler vos habitudes de navigation !

J’espère que ce petit retour en arrière vous a plu. Chaque version est restée environ 6 mois en ligne, c’est assez peu mais j’essaye de réaliser des versions en fonction de mes idées, mes envies, mes connaissances fraichement acquises, mes intuitions… ;)

Restez bien connectés sur Flepi.net, J’offrirai bientôt des cartes de visites Flepi ainsi que des stickers pour toute personne (ou presque) qui en fera la demande :)

N’oubliez pas de vous inscrire au flux RSS pour recevoir tous les articles gratuitement et de vous rendre sur la page Facebook pour voir des vidéos inédites sur le blog !

A bientôt et merci de votre fidélité.

Flepi.

L’histoire de Flepi.net a été publié le : lundi 19 juillet 2010 par Flepi

5 commentaires sur “L’histoire de Flepi.net”

  1. C’est la première version où il y a la photo du big Boss sur toutes les pages non ?
    Tu va remettre un petit bouton pour twitter en un clic ou tu ne laisses que Facebook ?
    Continue comme ça tu gères ! 8-)

  2. Il me semble connaitre Flepi.net depuis la V3. Et pour ce qui est des versions, personnellement, ce n’est extrêmement pas gênant du moment qu’il y a le contenue. (Enfin ça, c’est mon avis ^^ ). En tout cas, Il y en à eu du chemin depuis. Et j’espère que ça va encore continuer pour longtemps encore !! xD

    1. C’est vrai que c’est primordial… j’essaies de m’y tenir et d’avoir un peu de temps pour rechercher des articles vraiment originaux ! ;)

      Merci encore pour tes articles ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *