Morsure d’araignée : Tegenaria agrestis

Mardi 8 janvier 2008 - 9:00

spider bite 1

Une morsure d’araignée qui tourne mal… 50% des morsures d’araignées sont infectées de venins chez cette espèce. On peut dire que l’homme n’a pas eu de chance ! Sa blessure s’est infectée et au bout de 9 jours elle ressemblait à…un truc moche. Lisez la suite de l’article pour voir à quoi ressemble sa morsure au bout de 10 jours.


morsure d'araignée

morsure d'araignée

morsure d'araignée

morsure d'araignée

(Source : Thecontaminated)

Commentaires

  1. mahira dit :

    mondieu pitié il ya tro de bete dangereuse le poovre homme je le plein

    1. sacha dit :

      Une question, le mec n’a pas eu l’idée d’aller à l’hopital, sa m’échappe enfaite.

      1. alann49 dit :

        si tu fait bien attentions tu véra le 9 éme jour deriére la main une table pour manger d’hopitale pui sur la 10 éme une table avec des médicament

      2. cindy dit :

        je pense la même chose … c’est sur que si l’infection c’est rendu à ce point la ! il risque de ce faire hamputer la main !! c’est pas un 100 watt lui

      3. lulu dit :

        Bonjour,
        je vous garantie que les araignées européenes peuvent tout à fait infliger des morsures infectieuses.
        J’habite en Normandie et en hiver un matin je me suis réveillée dans mon appartement avec une sorte de bouton de moustique (bizarre en hiver…) -entre le pouce et l’index, dans la partie fine de la peau-, mais assez douloureuse et qui me démangeait sans arrêt, ça n’a cessé de gonfler tout au long de la journée.
        Le lendemain c’était pire extrêmement douloureux la douleur me portait au coeur et la plaie commençait à s’infecter : ça devenait blanc -vert. tout ce que je décris est absolument authentique et réel, je n’ai aucune raison de mentir.
        Je ne comprenais pas du tout ce qui m’arrivait et je n’ai d’ailleurs pas du tout pensé à une araignée ni à un moustique, j’étais dans la stupéfaction pure.
        Ma main (droite) a gonflée jusqu’à me faire comme une entorse, je ne pouvais plus me servir de ma main droite, hyper douloureuse, la plaie avait bleui, et le blanc du pue était toujours là.
        Dans les jours qui ont suivi les veines de mon bras droit se sont entourées de rougeurs, comme une inflamation, puis des ganglions sont aparus sous mon bras : j’étais en train de faire une septicémie !!! Je suis allée voir le médecin qui a décrété que je m’étais enfoncée une écharde (mais bien sûr !!!)
        Avant cela j’ai attendu une semaine (où il s’est passé tout ce que je vous ai décrit plus haut).
        Il m’a prescrit un traitement antibiotique de dix jours.
        Les symptômes ont lentement disparus, cela a mis une quinzaine de jours !! D’abord les ganglions, puis les rougeurs autour des veines du bras, j’ai pu petit à petit me resservir de ma main, mais ça a pris du temlps c’était long, puis enfin la rougeur de la main à l’endroit de l’apparition du bouton, a disparu. Tout cela a mis environ un mois. Incroyable.
        Puis des mois plus tard, un jour j’ai remarqué à cet endroit que j’avais trois petites cicatrices, 3 points tous ronds et bien nets.
        Cela fait 4 ans, je cherche encore, mais je suis persuadée qu’il s’agit d’une araignée. Et je peux vous garantir une chose : je ne suis pas allergique. Alors méfiez-vous ! C’est bien utile les araignées, mais ça peut surtout être dangeureux, il faut arrêter les idées arrêtées et rigides, la nature est imprévisible et oui il êut y avoir des araignées venimeuses en europe !!

        1. Indiana Bob dit :

          Je te confirme qu’il s’agissait probablement d’une araignée.
          Je vis actuellement la même chose que pour toi, si ce n’est que de mon côté, c’est au niveau du pouce, un cm sous l’ongle.
          D’abord une piqure anodine, en tout point pareille à une piqure de moustique et avec les mêmes démangeaisons. Chaque nouveau jour, c’est un peu plus gonflé et particulièrement douloureux.
          Aujourd’hui, (8 jours plus tard), ce qui n’était qu’une simple piqure s’est transformée en boursouflure de couleurs fort inquiétantes, avec au centre une espèce de plaie béante jaune claire.
          Par chance, je me suis intéressé à la douleur assez vite et j’en connaissais suffisamment sur les insectes pour identifier assez rapidement que j’avais été mordu par une araignée et donc ce qui allait certainement en résulter, donc je suis passez sous anti-biotiques dés le 4eme jour.
          Désormais, la douleur n’apparait que suite a un choc direct, la plaie reste moche, mais ça commence sensiblement à dégonfler. Je pense que j’en ai encore pour une grosse semaine, voir 2, avant de voir disparaître ce … »truc ».
          Mais c’est tellement moche qu’a tout moment je m’attends à voir surgir un alien hors de mon pouce.

        2. Antoine dit :

          Yo mec qui connait les araignée ce matin j’ai vu une chose blanche sur ma banane et je le casse et je vois des bébé araignée bleus et je te demende de me dire ces ou ça vien et son nom.

    2. sativo dit :

      ça peut se dégrader rapidement les tissus si ya une nécrose, il a ptet’ crui que c’étai un piqure de moustique, ca doit pas etre agreable avoir un doigt tout pourrit

      1. coco dit :

        je comprend pas l’areigner d’harry potter n’est pas reele

        1. lily dit :

          si si elle est réelle, mais elle est inoffensive ^^ !

    3. Michaella dit :

      Ouais ça t’a raison c’est Horrible Mais ce n’est pas de sa faute sa peut nous arriver a tous Même a toi Si tu as plains d’araignées chez toi mais T’inquiète pas( TKT ) Sa va s’arranger PS: j’ai donné un site au pif ( HASARD )

    4. Michaella dit :

      Sa c’est vrai mais si tu as trop d’araignées chez toi sa eut t’arriver Même a tous Mais ne T’inquiète pas ( TKT ) sa va s’arranger et vite mais ce pauvre il a pas été a l’Hosto ( HOPITAL ) c’est inadmissible de photographier des Machins pareil PS: j’ai mis un site au pif ( HASARD ) SALUT !!

  2. minouche dit :

    c`est vraiment catastrophique. moi je suis medecin j`avais un patient pique par une arraignee heureusement il bien evolue sauf que le gonflement a perciste pendant longtemps.

    1. sharck4500 dit :

      juste pour une petite info :)
      les araignées ne pique minouche elles mordes
      mais elle ne mordes que quand elle se sente menacées ou en danger

      1. patricia dit :

        voila part rapport à tout ses commentaires pour morssure araignée ma maman qui à 82ans étais intaler tranquille sur sont canapé elle a sentie un pique elle sais crater le lendemain elle avais 2 cloque d’eau et chaque jour cela gonflais et elle sais retrouver la cheville très gonfler les deux cloque d’eau sont devenu très grosse et comme un ematome rouge violet cela fait plus de 15jours moi j’ai attendu quelque jour je l’est rentrer au urgence elle a été hospithalisé une semaine prise de sang et il ont detecter un venin ecographie du foie rien innormale elle est sortie sa fait 2 jours et elle va mieux mais toujour l’infermière lui fait pensement chaque jour le bleu satenue mais clinique non j’amais vu une chose pareille voila 2jour de fièvre j’ai prit photo de sa plait mais pas le premier jour sais une interne qui a prit photo avec sont portable première fois quelle voyais sa moi il y a que quelque jour que je lui est fait photos car elle est bander et ne doit pas toucher

        1. natevry dit :

          écris français sinon on comprends rien !! c’est pénible …

          1. melanie dit :

            c’est vrai j’ai rien pigé :blbl:

      2. nini dit :

        heuuu sa c faux ! parsque moi jme suis fais piquée en dormant elle ma pas loupée et c surment pas moi qui ne lui est fais peur ou alors elle c senti coincer sous mes seins !lol parsque comme par azrd c ici kelle a piquer

    2. Observator dit :

      ^^^^ Bonjour,

      tu es un drôle de médecin, tu devrais savoir tout d’abord qu’une araignée ne pique pas, qu’elle mord. Ensuite, avec un petit peu de réflexion et de logique, plus un peu de culture, trois ingrédients dont tu ne dois pas manquer après tant d’années d’études, tu devrais t’être rendu compte rapidement que cette info n’en est pas une, c’est un hoax…. une c… du net à laquelle tu t’es fait prendre, comme tous ceux qui ont répondu ici ! IL NE FAUT PAS CROIRE TOUT CE QUE RACONTE INTERNET !!! Il faut vérifier l’information (et ne pas uniquement regarder la télé et les sites de pseudo-info) : SE FAIRE UN AVIS PERSO !!!!

      1. Syldartha dit :

        Vive l’intox :

        En dehors d’une espèce vivant principalement dans les forêts qui est parfois sur la défensive, les tégénaires (les grosses araignées de nos maisons) ne sont absolument pas agressives. Même en prenant l’une de ces petites bestioles à mains nues, il y’a peu de chance que celle-ci vous morde.
        De plus, la morsure de la tégénaire ne provoque pas de telles nécroses.
        Elle est totalement bénigne. La tégénaire, culturellement crainte par les gens manquant d’intérêt pour ce qui est de l’observation de la nature, soit 90% de la populace, est pourtant très utile dans nos maisons et très discrète. Elle nous débarrasse de tous les insectes qui y pénètrent et ne chasse que la nuit en règle générale.
        Nombre de venins sont nécrosants, c’est certes spectaculaire et un peu long à traiter, mais tout finit par rentrer dans l’ordre.
        Si vous ne taquinez pas un animal venimeux, il ne vous piquera ou mordra jamais. Enfin, le venin des araignées demande une grande quantité d’énergie pour être produit par les glandes spécialisées à cet effet. Ce venin n’est pas seulement leur arme pour tuer leur proie mais aussi pour la digérer. Aussi bon nombre des morsures défensives sont des morsures « sèches ». C’est à dire sans injection de venin. Il est bien trop précieux pour être gaspillé.
        Observez ce qui vous fait peur et vous relativiserez vos craintes totalement irrationnelles sur ces petites bestioles. A leurs yeux, vous êtes un prédateur. elles ont bien plus de raison que nous de nous craindre…

        1. Darsad dit :

          Je suis entièrement d’accord avec vous ainsi qu’Observator. D’ ailleurs il ne faut pas croire tout ce que dise les médecin. Je me suis moi-même fait piquer/mordre par un insecte, ou un arachnide, et voyant que j’avais des ganglions, je suis aller chez un médecin. Il m’a d’entrée certifié que c’était une araignée, et a assuré qu’elles aimaient bien le sang. =o =o =o Comme quoi les médecins ne s’y connaissent pas plus que d’autre…

        2. doudoune dit :

          FAUX, ELLES VIVENT DANS DES COCONS AU PLAFOND DES MAISONS. J’AI ÉTÉ MORDU ET JE PEUX VOUS DIRE QUE J’ÉTAIS INFESTÉ DE CES ARAIGNÉES AU QUÉBEC DANS UNE MAISON NEUVE MAIS IL Y AVAIT UN BOIS DERRIÈRE. ELLES VIVENT POUR ATTAQUER LES HUMAINS DANS LA NUIT ET SURTOUT ELLE VOUS MORD POUR PONDRE SES OEUFS EN CAPSULE. CAR LORSQU’ON A OUVERT LA PEAU IL A FALLU DRAINER LES CAPSULES CAR UNE ARAIGNÉE POND DE CETTE FAÇON. SI JE N’ÉTAIS PAS ALLÉ À L’HÔPITAL, J’AURAIS PU VIVRE LA CATASTROPHE = AMPUTATION CAR LES BÉBÉS SERAIENT DÉVELOPPÉS. JE VOUS LE JURE SUR LA TÊTE DE MES ENFANTS.
          MERCI

          1. spider dit :

            les araignee on plus peur que nous si tu te fait mordre par une d elle dans la nuit sest juste que tu a bouger ou tasser la pertie que l araignee etais desus sest la quelle inflige sa morsure
            ^^^^

          2. Bertrand dit :

            Espèce de débile ! jamais une araignée ne se sert d’une proie comme incubateur pour sa couvée ! Ce sont les mouches qui font ça , et encore, que sur de la viande morte . Arrête avec tes fantasmes de gros demeuré ! Et puis, elles vivent pour vivre, pas pour attaquer spécifiquement les humains, surtout exclusivement la nuit. Ce ne sont pas des méchantes qui ont juré notre perte. Franchement, quel niveau de connerie !!

        3. Elisabeth dit :

          Moi, je me suis fait piquer ou mordre comme vous dites par une minuscule araignée rouge sur une cuisse et elle m’a laissé sa carte de visite en me laissant une petite boule de sang, c’est comme un grain de beauté sauf que c’est rouge sang. Ça fait plusieurs années de cela je ne pense pas que cela partira un jour. Et cela sans même que je l’attaque c’est elle qui m’a attaqué alors que j’étais tranquillement assise dehors lors d’un B.B.Q. familiale sur une chaise de patio. Les araignée viennent nous mordre dans la nuit dans un lit, je suis récemment allé couché chez une amie qui c’est fait construire un chalet dans l’ouest de la ville d’Ottawa et je me suis fait mordre à deux reprises sur le dessus d’un pied pendant la nuit. Le lendemain matin les piqûres ont l’air banale mais rapidement elle s’intensifie au cour de la journée pour devenir grosse et dure comme une petite bille ça brûle, ça pique à vouloir m’arracher la peau du pied j’en ai eu pour environ dix jours cela a terminer avec deux grosse tache de sang je pensais qu’elles ne partirais pas comme le grain de beauté que la petite rouge m’a laissé mais cela c’est finalement résorber il ne reste maintenant que deux taches bleutés.

          1. Alez dit :

            Ça ressemble à des piqûres de puces.

          2. Bertrand dit :

            Ah ! Super ! Les araignées rouges maintenant ! Pour commencer, ces bestioles sont des acariens et non des araignées, et ensuite elles sont le cauchemar des jardiniers car ce sont des parasites de végétaux . Par contre il y a un parasite qui effectivement se sert de l’homme comme incubateur et ce parasite est la gale

        4. marie dit :

          Je viens de lire vos commentaires à propos de la morsure de l’araignée Tégénaire : j’habite (à 50 kms au sud de Paris) une maison où le sol de notre cave est longtemps resté en terre battue jusqu’à l’évènement fâcheux qui m’est arrivé : un matin, il y a trois ans à peu près, je me réveille avec une douleur au ventre, juste sous le nombril exactement, je regarde et je vois comme un bleu et deux trous, comme je me lève de mon lit je vois sur le drap des pattes d’araignée morte,puis son corps tout aplati.., j’avais dû l’écraser durant mon sommeil. Ce bleu a grandi grandi, s’est élargi, impressionnant et est resté presque une année sur mon ventre, je n’ai pas eu de fièvre mais ce bleu était très impressionnant. Ces araignées, on en voyait de temps à autre surtout le soir, tard le soir et au plafond en général, au plafond dans la maison, elles pouvaient avoir pénétré par nos fenêtres mais nous ne supposions pas que notre cave était en fait leur havre de paix et de reproduction. Respectueux de la Nature, on évacuait l’araignée comme on pouvait, sinon on la laissait passer son chemin.. Après ma morsure, on a été à la chasse à l’araignée, dans la cave, mon mari a mis des gants épais de jardin et les a toutes attrapées, elles courent très vite, géantes, monstrueuses, il a tué une trentaine d’araignées du même type que celle qui m’avait gravement mordue. Et on a décidé de bétonner le sol de notre cave, (c’est mon mari qui disait « faut pas les tuer, elles sont utiles dans une cave, elles détruisent le moindre insecte, la moindre mite..) et depuis ? par extraordinaire, rarement, on en voit une mais là je vous assure que c’est moi qui la tue et sans aucune pitié, mais il faut prendre la chaussure car elle est puissante, et rapide. J’utilise aussi une bombe insecticide radicale qui peut la foudroyer, c’est le seul moyen.
          on reconnait la présence d’araignée tégénaire au fait qu’elle tisse sa toile comme un long voile épais, comme de la gaze, une année j’ai même vu un petit moineau se prendre dans cette toile située dans un hangar ouvert, il a fallu que je délivre cet oiseau qui avait déjà plein le bec de cette toile qui commençait à l’étouffer.
          si donc vous voyez ce genre de longue toile épaisse et solide, sachez que c’est signe de tégénaire, elle seule tisse sa toile pareillement. J’ai aperçu cette araignée dans des maisons voisines de la nôtre, il faut savoir que la tégénaire creuse des galeries sous terre, et aime se réfugier dans le moindre trou d’un mur extérieur ou intérieur comme celui d’une cave ; elles sont de couleur qui varie du marron très foncé au marron clair châtaigne, celle qui m’a mordue était plutôt marron clair
          le fait d’avoir bétonné le sol en terre battue de notre cave a fait cesser l’invasion de ces araignées dont l’une m’a mordue cruellement.
          je ne supporte plus dans mon hangar ou jardin la présence d’une telle toile..
          j’affirme que la tégénaire est dangereuse, du moins pour moi, ma peau en a été marquée longtemps.

          1. camille dit :

            il est possible d’y etre allergique.Dans ce cas on a comme un disque bleu-violet quiapparait autour de la morsure.Biensur c’estil faut etre allergique et cette réaction est donc rare.

          2. Mylene dit :

            Je pense que au bout d’un moment I’m faut arrêter d’accuser l’humain pour tout. J’habite en nouvelle Zélande , les whites tail sont les plus connues et croyez moi si vous vous faites piquez vous finissez a l’histo. J’en ai partout chez moi et autant vous dire qu’elle sont super agressive . Si vous approchez quelque chose près d’elle ou a quelque mètre elle va tout de suite aller l’attaquer , même chose si vous mettez votre pied ou doigt. Je pense que il faut arrêter de dire que tout est mignon,gentil, inoffensif car pas du tout. Marquer white tail sur Google et vous rigolerez moin.

        5. Netbook dit :

          Je suis tout à fait d’accord sur le fait de relativiser. Comment ça se fait que tu connaisses si bien ces petites bêtes?

        6. Dominique dit :

          Merci Monsieur de relativiser tout cela… La peur de l’araignée, je crois, s’appelle l’acrophobie? mais là n’est pas le sujet : j’ai reçu aujourd’hui un email de lin veau-frère (non je n’ai pas fait d’erreur de frappe, j’aurais tout aussi bien pu écrire de mon bof-frère)… qui me disait que ma soeur était maintenant hors de danger après s’être faite mordue dimanche par cette petite bête….
          Nous avons une Maman de 88 ans, qui vit à 500 kms de chacun de ses 4 enfants ; des problèmes à régler dans tous les sens, et impossible de savoir ce qu’il en était de ma soeur : in fine, tout va bien, elle s’est effectivement faite piquer par une araignée mais a fait ce qu’il fallait faire. (aspi venin, médicaments homéopathiques, un peu de fatigue et le tour est joué !) J’ai eu le meme plan pour moi il y a 15 jours, à 500 kms de chez ma soeur; que j’ai réglé à grands coups d’apaisyl tellement ça brûlait, puis à l’huile d’olive de tunisie. J’en ai bavé 2 heures, mais terminé ensuite.

          Il y a des moments où il conviendrait de se calmer et de dire à tous ceux qui ont peur des araignées qu’en fait, elles ont beaucoup plus peur qu’eux, et que, chez nous en Europe, peu sont vraiment « méchantes », et qu’en tout cas, si par un malheureux hasard il y en a une qui mord, c’est parce qu’elle s’est faite » coincer »…. J’ai pas mal vécu en Afrique, la vraie, en brousse, mon mari s’est fait piquer par une « vraie » araignée… il s’en est bien sorti, après 1/2 journée de patience et de tranquillité.
          Bon nous avons ici des maisons chaudes, l’on peut bien accueillir tout le monde tout de même ?… En tout cas c’est normal que les araignées rentrent.
          Faites moi passer ce message svp, car j’ai eu très très peur de ce que j’ai lu et vu.
          Araignée du soir, espoir !!!!!!
          Merci
          Dominique

      2. FAIRMAN dit :

        http://www.dailymotion.com/video/xa0nmy_laraignee-violoniste-une-mechante-b_animals

        Tu es un drôle d’OBSERVATOR ….. IL NE FAUT SURTOUT PAS TE CROIRE !!!
        La morsure d’une RECLUSA est effectivement extrêment nécrosante et mortelle chez des personnes faibles ( très forte température )

      3. stan dit :

        Observator, fais attention a ce tu écrit avant de tout démentir, car tu ne sais pas de quoi tu parle, tu ne connais personne qui sois allergique aux morsures d’araignee, j’y suis moi même allergique et ça fait plusieurs fois que suite à une morsure j’ai la jambe , le pied ou la main qui se met à gonfler et que je dois prendre des médicaments pour éviter que la morsure ne s’infecte.

        Les araignées européennes ne sont effectivement pas très venimeuses, leur dangerosité vient surtout du fait qu’elles secrètent un anti-cicatrisant qui favorise l’infection de la plaie (une plaie infectée peut prendre diverses forme selon les bactéries qui s’installent dedans), cet anti-cicatrisant est sécrétée afin de favoriser la sortie des œufs du corps dans lequel ils ont été pondu.

        1. killas dit :

          8-) ba moi g des fils qui sorte des poigner, comme des petits poils hyper resistant au bout des doigt,et j’ai un collant de balerine qui a pousser dans la nuit et pas possible de l’enlever,c’est grave doc???? 8-)

    3. moi dit :

      médecin???????
      c’est rare un médecin qui fait une faute à presque chaque mots!!!!!!!! :((

    4. fabfa dit :

      Ne nous fait pas croire que tu es médecin car avec une orthographe pareille … si tu soignes les patients de lamême façon que tu écris … tu dois les envoyer directement au cimetière

    5. Bertrand dit :

      T’es médecin et tu écris comme une Vanessa kikoo lol ? Allo, nan mais allo quoi !

  3. Flepi dit :

    @minouche: Ca doit faire super peur si ca évolue mal… :(

  4. didie dit :

    je vous jure, franchement c’est horible. déjà que j’ai peur des araignés, alors la j’ai plus peur mais je crain!!!
    sa doit faire super mal? et je pense il y a t’il des conséquence grave?
    b la seul chose que gespere c’est qu’il y a un médicament pour sogné c’est blessure atroce!!! =o :((

    1. Observator dit :

      :clown: pas de panique : Cette info est faite pour faire peur, mais elle est 100% fausse. D’ailleurs on la trouve sur les site sérieux concernant les hoax (les bêtises qui polluent le net). Bonne vérifications des infos que tu liras désormais !!

  5. Flepi dit :

    @didie: Oui c’est assez horrible. Je pense qu’il s’est soigné depuis ;-)

  6. stell dit :

    juste une rectification : cette araignée est une loxosceles reclusa ou brown recluse ou encore araignée du violon , si vous observez bien la photo vous voyez un violon à l’envers sur son céphalothorax et son venin est necrotique

  7. Flepi dit :

    @stell: Ah c’est pour ça que la peau est si sévèrement touchée ! Merci beaucoup pour ces précisions Stell ;)

  8. aurelien dit :

    C’est vraie sa ou pas ??

    1. Observator dit :

      C’est 100% bidon !

      1. moi dit :

        toi faut arrêter là !!!!! le mec genre « vous vous savez rien bande de naïfs incultes et moi je sait TOUT » ça gonfle!!!!!!!!!!!!! :blbl:

    2. a gogo poraport dit :

      8-) 8-) :D oui oui moi aussi je suis un doc et je sais pas lire et écrire je ne suis pas aller a l’école non plus mais oui je sai tou sure les araigner banane je suis aramatizer a la fraise aussi

  9. Flepi dit :

    @aurelien: C’est tout à fait vrai ! C’est très étonnant mais vrai ;)

    1. Observator dit :

      NON ! C’est entièrement faux. Cette fausse info est démentie par les sites sérieux qui chassent les HOAX sur le net. Allez voir par exemple HOAXBUSTER, elle y figure… et elle fait rire tout le monde !

      1. Anonyme dit :

        Sur HOAXBUSTER, ils précisent bien que cette araignée est venimeuse et peut causer des blessures dans le genre. Ils laissent même entendre que les photos sont vraies et non truquées. :))
        Mais pour la partie : 100% fausse, c’est juste pour une chaine belge ou ils prétendent que dans 88% des cas il y a amputation, et tout sortes d’information fausses, et alarmantes. Mais cet article ne le prétend à aucun moment.
        Donc s’il te plais cesse avec ces messages.
        Ou alors lit au moins l’article sur Hoaxbuster en entier. ^^

  10. nicole dit :

    vous serait_il possible de faire moins de fautes,? des ecoliers regardent ce site

    1. Observator dit :

      je crois qu’ils préfèrent diffuser de la fausse info et s’auto-étonner en la lisant plutôt que d’apprendre à écrire ……

      Jules Ferry où es-tu ?

    2. ..^^.. dit :

      c’est vrai en plus ..!!^^ :D ;) mdr’ mais n’oublions pas que l’eurre est humaine..!! :D

  11. maé du 13 dit :

    :(( haaaaaaaaa maiis c’est horrible j’ai encore plus la phobie des araignées mtn si vous voulez voir encore plu dégueux tappez spider bite sur google

    1. Observator dit :

      :)) pas la peine si l’info est aussi bidon que celle-ci !!

      1. loulfaya dit :

        observator arrete de faire ton bla bla
        cest du vrai, tes relou a dire cest du faux cest du faux, elle est originaire des usa, alors meme si internet raconte beaucoup dinfo non certifié toi met ton cerveau sur on et va faire quelques recherches

        1. StepByStep dit :

          BIMMMM!!
          Je lis depuis les début les commentaires et je me suis dis mais qu’en est-ce que quelqu’un va enfin le remettre à sa place! (Bien sûre ce genre d’individu n’accepte pas cela car ils ne savent en aucun cas mettre leur fierté déviante de côté pour analyser les réflexions. Donc je pense pouvoir certifier sans avoir lu la suite qu’il revient à la charge!).

          Tout d’abord es tu dans la vie active? Si oui quel est ton métier? Et donc ton niveau d’étude? (Ne répond pas « Sciences Po’, Polytech’, Le Celsa et même Mat.Sup’ : c’est pas possible!! Donc si tu mens au moins fait le de façon à se qu’on te crois! Enfin que ce soit probable du moins.

          Deuxièmement tu te dois de respecter les gens, inutile de t’exprimer agressivement quand tu as répondu au « médecin minouche ». Si tu veux gentiment faire comprendre à la personne qu’elle a tout l’air de ne pas atteindre un niveau d’intelligence et d’intellection requis pour discuter, tu le lui fait comprendre en incorporant un fin sarcasme et quelques notes de second degrés comme je le fais ici même! Je suis sûre que tu dois te sentir un peu vexé derrière ton écran.

          Troisièmement, tu dis à juste titre (et c’est bien la seule information véridique et intéressante que tu es donné) qu’il faut se renseigner sur ce que l’on voit, ce que l’on lit sur le net avant d’y adhérer et d’y croire. Certe, le meilleur moyen de se cultiver, de se renseigner et de se mettre au jour de l’actualité et la presse quotidienne. (Le Monde par exemple s’avère être très analytique et bien que s’orientant vers une certaine couleur politique, bons nombre d’articles n’en font pas preuve. La culture et séparée de la politique, c’est une bonne chose! Alors fonce dans le kiosque le plus proche et fais en acquisition-1.40euros en moyenne.)
          Donc crois tu vraiment que ton site soit d’une part « sérieux » (ça fait doucement rire) et d’autre part t’es tu à ton tour RENSEIGNER SUR LA NATURE DES INFORMATION – REGLE 1 – qui s’y trouve ?? (Ah!) Car IL FAUT TOUJOURS SE MEFIER DE SE QUE L’ON TROUVE SUR LE NET (Oh!).
          Si tu connais au moins une information juste, mets la à profit! S’il te plaiiiiiiiiittt! :-| C’est à cause de gens comme toi que notre société dérive!

          Remets ta tête en place, commence par la faire dégonfler sinon c’est pas évidant! La pastéique et la melonnite sont deux maladies curables, je te l’assure! Et en effet comme l’a très bien imager Loulfaya, trouve le bouton ON et enclenche le direct, n’hésite pas une seule seconde!

          Sur ce, bon vent!

          1. moi dit :

            tu as raison sur pas mal de points……. sauf que l’on ne juge pas quelqu’un sur son niveau d’étude….à mon humble avis….
            il y a des gens pour qui la vie n’a pas laissé place à des études mais qui sont pourtant intelligents et cultivés et des gens au niveau d’étude impressionnant qui sont pourtant bêtes comme des valises sans poignées et qui n’ont rien compris à la vie :-|

        2. rangoon dit :

          Déjà si tu pouvais écrire sans fautes d’orthographes on t’accorderait un peu plus de crédibilité …
          Maintenant moi je ne sais pas si c’est faux ou vrai , je pense qu’internet fourni tellement d’informations…. ou prêcher le vrai du faux ?? !! Soyons rationnels la plupart du temps on se fait mordre par des araignées et on cicatrise normalement ou avec une crème adaptée à la morsure c’est tout !! et malgré tout je trouve qu’ « observator » a l’air un peu moins naif que les autres il qu’il est censé !! oui bien sur il y a des cas plus sévères que d’autres mais bon … ils sont beaucoup plus rares….

  12. chouchoutie dit :

    C’est quand même assez frustrant de penser qu’une petite morsure comme ça peut entraîner de graves complications!! et vu la taille de l’araignée, c’est assez incroyable!! si je devais choisir je préfèrerais être mordue pas une veuve noire!! ce genre de morsure peut vous handicaper à vie!! Heureusement, à Madagascar, là où je vis, il n’y pas d’araignée avec du venin nécrosant, mais nous avons beaucoup de veuves noires ici, mais elles ne squatent pas nos maisons!! Ouf!!
    A ma connaissance, cette araignée est effectivement une Loxosceles reclusa, la tégénaire agrestis étant légèrement plus foncée!! quoique la morsure de cette dernière est aussi nécrosante que celle de la Loxosceles reclusa!
    Ce sont les Etats-Unis qui sont les plus touchés! A croire que l’on trouve de tout là-bas :)

    1. Flepi dit :

      Rien que pour ça je suis content de vivre en France, j’ai horreur des araignées xD

      1. moi dit :

        la veuve noire vit dans le sud de la France (entre autre)

    2. sylvie dit :

      Désolée de vous le redire, mais ce n’est pas une intox mais une info véridique, moi je suis médecin et j’en ai vu pas moins d’une dizaine de ces cas, on peut dire que cette araignée est partout maintenant.

    3. vanessa dit :

      alors,sur tout ce que j’ai lue,il ya beaucoup de mensonges sur les araignées,voilà moi perso je suis partie en vacances(en france) je me suis fais piquée,donc rien de + d’apparence qu’une piqûre de moustique,qui à force de me gratter,c’est agrandie,donc un rond c’est formé avec un minuscule trou rouge,ensuite cela me démangeais assez,je suis rentrée chez moi,est consulter mon médecin,verdict morsure d’unne araignée venimeuse,et ce qui va vous paraitre curieux mais véridique,le fait de me gratter à fait s’écouler un minuscule liquide dans lequel madame l’araignée avait pondue!!
      donc antibiotiques,pommade cortisone pour 8 jours.
      donc là voilà un commentaire vécu.
      bises à tout mes lecteurs et lectrices.

  13. minimouse dit :

    j’habite le sud seine et marne et j’ai été mordue-piquée par une tégénère (on en avait toute une colonie dans la cave quand le sol n’était pas encore bétonné mais en terre battue et j’ai observé que ces araignées vivent aussi dehors dans les lierres grimpants.. et je n’ai que des plantes pareilles sur mes murs de maison, donc j’ai été mordue par une énorme tégénère, ceci durant la nuit, je l’ai retrouvée le matin installée au plafond, elle a été tuée autant vous le dire, et sa morsure a dégénéré mais pas au point du pouce vu ici en photo, par contre la plaie s’est quand même nécrosée, avec un immense bleu autour, le bleu s’est étendu, et j’ai gardé une cicatrice durant bien un ou deux ans, j’avais vite désinfecté, je n’avais pas compris ce qui m’arrivait quand j’ai découvert cette blessure mais en trouvant l’araignée au plafond j’ai pigé que c’était elle, les tégénères sont d’affreuses araignées, elles sont énormes et courent vite, elles se laissent tomber quand elles sentent le danger, elles sont très agressives, elles ont un ennemi naturel : les araignées « faucheux », surtout laissez ces « faucheux » qui mangent les tégénères, mais ici en Ile de France il y a des tégénères et elles sont venimeuses, dangereuses, il faut les supprimer sans regrets, Allez voir sur internet la galerie de photos de ces horribles araignées, quand on a fait bétonner notre cave on les a vues sortir, elles creusent des galeries sous terre, c’est ainsi qu’elles prolifèrent, incroyablement coriaces mais en hypermarché j’avais trouvé un produit vendu en aérosol capable de les tuer instantanément. J’espère ne plus avoir d’araignées dans notre sous-sol, mais sait-on jamais .. En tout cas la plus grande prudence est nécessaire, ne mésestimez pas une piqûre d’araignée surtout celle de la tégénère, la peau se creuse, se nécrose.. et la cicatrisation est lente.
    J’avais été jadis piquée par le poisson Vive, et bien la piqûre de l’araignée est mille fois pire..

    1. Observator dit :

      Non, désolé, les tégénaires ne se laissent pas tomber, elles ne vivent pas dans le lierre, et s’installent très rarement dehors (et de toute façon dans un endroit parfaitement sec, donc abrité). Par ailleurs, elles ne mordent pas pour le plaisir, et quasiment jamais pour se défendre (leur seule défense observée lors d’une attaque, c’est la fuite et elles sont championnes pour ça : ce sont les araignées les plus rapides du monde). Elles mordent pour manger, chasser et parfois pour défendre leur toile (mais c’est rare).
      Tu as été mordu ou piqué par une autre bestiole et tu as probablement fait une allergie (attention aux piqûres de guêpes alors !).
      Attention aussi aux conclusions trop rapides !
      VERIFIONS LES INFOS AVANT DE LES TRANSMETTRE ET APPRENONS A NOS ENFANTS A LE FAIRE AUSSI

      1. lehibou dit :

        Merci Observator, de me rassurer un peu. J’envisageais de ne plus voyager à la campagne, dans la nautre, voire de me suicider après avoir lu le récit de minimouse. Une telle supposée insécurité est insupportable, peut rendre fou.
        En Haïti, ne pouvant me faire rapatrier illico, ni trouver un psychiatre, j’ai fait un pacte avec la « reine » des araignées: je n’en tuerais jamais une, si je n’en trouverais jamais dans ma maison. Cela semble avoir marché, mess voisins en avaient, meme derrière le téléviseur, et là bas elles sont immenses.

      2. Patounetw dit :

        Cher Observator,
        désolé, mais tu as tort !
        Ton obstination juvénile à nier l’évidence te rend amusant, mais saches que le commentaire de Minimouse est véridique.
        La même mésaventure m’est arrivée à Boulogne-Billancourt. J’ai un jardin au rez-de-chaussé, et « dispose » de plusieurs sortes de tégénaires et autres épeires. J’ai subi une morsure de tégénaire dans mon sommeil sur le dessus de ma main gauche – cadavre impressionnant de la « bête » retrouvé sur ma couette – et ai failli perdre ma main.
        Les symptômes :
        Jours 1 à 3 : développement d’un bouton format piqûre de moustique, évoluant vers vers un bouton purulent type acné.
        Traitement : exomédine sans résultat.
        Jours 4 à 7 : oedème gagnant toute la main avec une pression lymphatique élevée empêchant l’utilisation de ma main. Etant en salon à Rouen, je consulte à l’hôpital, sur ordre de mon médecin traitant boulonnais, qui est un ami et voit cela d’un mauvais oeil. Impression de chaleur persistante dans toute la main (comme de l’eau très chaude pour faire la vaisselle ). Tout les exposants du salon me surnomment « spiderman », ce surnom m’est depuis dévolu !
        Traitement : Injection d’antibiotique + aspirine vitaminée C + cachets d’antibiotique + antihistaminiques.
        Jours 8 à 20 : je finis mon salon de Rouen avec ma main gauche format et couleur pied de cochon ! Au niveau de la morsure, un dôme bleu foncé (nécrose) s’est formé de la taille d’une pièce d’un euro. La douleur est lancinante, l’infection gagne l’avant-bras jusqu’au coude.
        Traitement : Application d’un tulle gras, et, en plus du protocole cité plus haut, on rajoute de la cortisone en crème et en cachet + antibiotique crème. J’en suis à 16 médications diverses par jour !
        Jours 21 à 45 : Je désenfle très lentement, mais la pustule éclate. Ouf ! En suppurant en permanence, le danger de la gangrène qui inquiétait mon toubib s’éloigne. Je suis très fatigué.
        Traitement : Arrêt de la cortisone en cachet et des antibiotiques en cachet. On alterne les pommades.
        Jours 45 à 60 : Je ne suppure plus, j’ai désenflé et un trou s’est formé sur le dessus de main, rempli de cellules souches couleur jaune crème : la cicatrisation commence !
        Traitement : Arrêt du protocole lourd et application de pommade dermatologique.
        2 à 4 mois : La boutonnière formée se referme très lentement. Ma main pèle trois fois à cause de la brûlure engendrée par le venin. Je garde une cicatrice de 2 cm de long sur 2 mm de large. Un beau souvenir !
        Traitement : tulle gras et protection de la main dont la peau est encore fragile.
        Voila pour ce qui est une morsure anodine de tégénaire !

        PS. Je te signale que j’ai déjà été piqué ou mordu par des vives, des guêpes, des abeilles, des fourmis, des frelons ou des scorpions entre autre, et je n’ai jamais eu d’allergie !

        1. baracouda dit :

          Stop connerie de troll !

          Les tégènaire de nos maison sont totalement inoffensive et ne piquent pas !

          Incroyable le nombre de conneries que les gens peuvent écrire pour faire peur aux autres !!

      3. moi dit :

        tu aurai du mettre wikipédia comme pseudo toi!!!!!!

  14. kookies dit :

    j ai été piqué par une araigné bèlèlèw :blbl: 8-) ^^^^ ^^

  15. midii dit :

    j’ai été piquée par une araignée au Japon (une bebete qui sautait et qui était tte petite- et écrasée grâce aux mémoires de S de beauvoir, ouf!), j’ai eu un oeudeme et la peau partait (ça a pas pelé hein!), bref, horrible, me disais-je. Mais quand je vois ça…

    1. suzizecat dit :

      Vive simone ! :aprove:

  16. Flepi dit :

    Merci pour vos témoignages ça fait assez peur quand même =o

    1. coupind'observator dit :

      puisqu’on vous dis que les araignées sont pas méchantes et qu’elles modent quasi jamais arretter avec vos histoire de « j’ai perdu mon oeil,blablabla » ou « ma main a gonflé qu’on aurais dis mon oncle »,celle qui mordent,le gars dans arachnophobia les as tous tuées,vers la fin +/-.

      1. moi dit :

        ah mais en plus vous êtes plusieurs comme ça????????????? waouw !!!!! c’est bien au moins vous vous sentez pas seuls!!!!!!!!
        eh les gens, vous avez TOUS tort et vous avez TOUS mentis!!!!!!! et oui, c’est la bande à observator qui a raison!!!!!! hi hi hi

  17. marina deliquet dit :

    Bonjour, j’ai la phobie des araignées, dans quel pays avez vous été piqué, est ce dans les îles? J’ai déjà été piqué mais c’était par une araignée noire de france. Et je n’ai eus que des cloques ! J’ai vraiment peur, j’attends votre réponse….

    Merci à vous pour vos témoignages.

    1. Observator dit :

      :clown: pas de panique : Cette info est faite pour faire peur (et visiblement ça marche), mais elle est 100% fausse. D’ailleurs on la trouve sur les site sérieux concernant les hoax (les bêtises qui polluent le net). Bonne vérifications des infos que vous lirez désormais !!

      1. StepByStep dit :

        Arrêtez avec votre site d’hoax cher Observator!

        Et lisez mon petit message quelques commentaires plus haut!

    2. lehibou dit :

      lis mon commentaire ci-dessus!

  18. jonathan dit :

    aller sur mon forum d’araignées (fanaraignees.xooit.fr) j’éssayerais de vous donner quelques éxplications sur leur mode de vie, ect…
    Je suis en partenaria avec le forum araignees.xooit.fr
    Aller sur mon forum … :clign:

  19. jonathan dit :

    Je pensse que c’est un trucage, je vais voir et je posterez un sujet sur mon forum car je ne pensse meme pas qu’une morsure de mygual serais aussi grave. La derniere photo est truquer je pensse !

    1. Observator dit :

      Cool : qqun qui se méfie des trucs « incroyables ».
      En effet, c’est complètement bidon.
      La photo n’est pas la bonne, les détails sont idiots et la photo est soit truquée soit extraite d’un manuel du maquillage pour cinéma gore !

      vive les gens intelligents qui disent des choses vérifiées !!!

      VERIFIONS LES INFOS AVANT DE LES TRANSMETTRE ET APPRENONS A NOS ENFANTS A LE FAIRE AUSSI

      1. popamoana dit :

        arrête tes conneries observator de mes deux! t’observes nada, je suis plutot serpents mais je sais très bien que les araigniées volonistes et d’autres font de tels dégats. toi meme tu dis de verifier ses sources sur le net mais moi j’ai le net que depuis peu…et jpeut te dire ke j’en ai ouvert des livres animaliers matté des heures de doc sur le sujet sur arte ou dot chaines..va matter tes trucages de merde et te marrer sur le malheur des otr, sinon ferme la! sinon on a du bol d’etre en france niveau insectes,reptiles, arachnides, et autres animaux dangereux on a queudal ça put te flinguer des vacances a l’étranger!

        1. elo dit :

          oui je suis du mm avis que toi et il y a eu un cas de piqure d araignées violonistes en france cetait l annee derniere je crois jss plus sure mais c etait passer au infos et les degats etaient halucinant!!!pour ce qui et des autres araignées je n y connais rien et en ai une peur bleues mais ces horreurs enormes et toutes noires se laissent tombées ca je l ai vu et elle etait tellement grosse que ca s est entendu sur le sol!!!.bbrrrrr rien que dit repenser j en ai la chair de poule
          ^^

      2. Anonyme dit :

        Ça deviens lourd.
        Je lit les commentaires depuis le début et je crois que tu as dut répéter ce message 4 ou 5 fois. :((
        Tu serais pas du genre radoteur ?

      3. ..^^.. dit :

        cher obsertruc a la noix ; j’ai vu cela en vrai et mm un peu plus bcp pire mais sur des photo et nn sur le net des photo sur un apareil numérique d’une amie alors prend ca dans les dent !! sa fait mal hein je voi que t qun gros gamin pff mm moi qui nest que 14ans ne suis pas aussi stupide et si tu trouve que tu a reson tu te la ferme et tu laisse les autre dire se qui veule ca c lintelligence que apparament tu nest pas doté pff t vraiment patétique pire kin gamin qui c qui a tor mai pour son « honeure » ne veu pa dire quil a tor et que les otre ont reson et dsl pour mes expresoin enfantine je ne voulai pas dire de mot qui soit un peu ou bcp grossier xD ;) ^^^^ ^^^^ :clign: :blbl: :aprove: :O :D :-| :)) :) 8-) -_-

        1. Bertrand dit :

          Entre Observator qui semble savoir de quoi il parle, en s’exprimant dans cette future langue morte qu’est (hélas).le Français , et un petit trou duc de 14 balais, qui commet des crimes orthographiques en série et qui pense sûrement que la syntaxe est une sorcière de MMORPG, le choix est vite fait !

    2. lehibou dit :

      ce n’est pas la morsrure qui fait peur, c’est l’aspect terrifiant d’une créature qui se déplace à toute vitesse, qui se cache n’omporte où.

      1. baloo dit :

        hum à toute vitesse les plus rapides des araignées font du 3.5 km/h (tegenaria parietina)

    3. poulain dit :

      non pas un trucage il y a eu un 2eme cas de morsure dans le sud en juillet 09 au bisep cest tre impresionnan

      1. suzizecat dit :

        Euh Je ne dis rien mais HoaxBuster …

        cf http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=78683
        ^^

    4. safran dit :

      QUE DE FAUTES! ^^
      Avant de monter un forum, un conseil,
      RETOURNE A LECOLE

    5. StepByStep dit :

      D’accord pour la dernière photo.

      Mais très clairement les morsures d’araignée chez certaines personnes peuvent être incontrôlables et véritablement infectieuses.

      Certaines araignées sont mortelles! D’autres ne font que nécroser les membres de l’intérieur et amène à l’amputation! Mais aucune ne peut nécroser qu’un pouce! C’est une lois chez les araignées, c’est ça?? -_- -_-

  20. renji dit :

    Quand on se fait mordre, c’est comme quand on se blesse jusqu’au sang, faut désinfecter. Je pense, et ça regarde que moi, aucune étude le démontre, que les cas de nécrose sont pour la plupart liés à une mauvaise hygiène, chose que la victime évite de mettre en lumière généralement; rien de méchant mais par exemple en SOULAGEANT LA FORTE DEMANGEAISON EN SE GRATTANT FRENETIQUEMENT AVEC LES MAINS SALES. Pour ma part, 25 ans que je vis à la campagne dans un verger au milieux d’araignées de toutes sortes, gamin j’ai passé mes étés à en chercher et en capturer, j’ai sûrement été mordu de nombreuses fois, mais jamais une seule complication. Pour moi la petite bête la plus dangereuse chez nous c’est pas une araignée, c’est le frelon. Enfin si la morsure d’agresti fait pourrir la chair alors qu’on m’explique pourquoi elle seule le fait, même si elle était charognarde, elle pourrait pas être la seule,impossible. Non pour moi cette rumeur sur agresti=légende urbaine :aprove: et pour cette photo je pense comme jonathan, sinon c’est un type qui connait pas les mots savon et antiseptique :D

    1. popamoana dit :

      j’habite aussi la campagne ou c le frelon et la vipère a craindre le plus, mais c’est pas dure à comprendre que dans certains endroits de la planète des bestioles peuvent te faire cadeau d’un venin de fou provoquant la nécrose pour certains venin, des problèmes au coeur pour d’autres, attaque le cerveau ou meme une erection qui n’en finit plus jusqu’à l’impuissance puis la mort pour l’araignée banane! certains animaux ont plusieurs genre de venins pour une meme espèce. dans les plantes c’est pareil vous etes loin d’imaginer totes les sortes de toxines existentes…

    2. Bertrand dit :

      Attention toutefois, Tegenaria Agrestis est l’espèce de tégénaire dont le venin est le plus nécrosant . Mais ça se traduira par un escarre localisé dans le pire des cas. Bien soigné, ça ne laissera aucune séquelle. Cela dit, cette araignée ne peux pas nous agresser dans nos maisons en France car elle ne passera pas la barrière de nos tégénaires de maisons qui sont leur prédatrices et qui sont deux fois plus grosses. Par contre, aux USA, qui n’ont que la tegenaria Agrestis, il y a eu des cas de blessures avérés . La grosse tégénaire ( Tegenaria Duellica ou bien Tegenaria Parietina) , certes hideuse et répugnante , ne présente absolument aucun danger pour l’homme. Les témoignages affirmant avoir eu des conséquences avec ces grosses araignées sont tous simplement faux. Quant aux assertions affirmant que des araignées pondent sous la peau, elles sont du pur délire et sont démenties par n’importe quel naturaliste un peu sérieux .

      Et puis n’oublions pas qu’il existe de nombreux insectes qui posent infiniment plus de problèmes que les araignées et qui sont responsable , eux , de décès alors qu’en Europe occidentale, hors terrariophilie, il n’y a jamais eu de mort à cause de morsures d’araignée .

  21. renji dit :

    ah zut j’avais pas tout lu dsl ^^’
    Minimouse, vous ne précisz pas la taille de cette énorme araignée mais je doute que nos gentilles tegenaria gigantea soient capables de telles infamies. il est fort possible d’en trouver dans le séjour ou chambre, notament les individus qui quittent leur toile pour chasser à cours car elles manquent de proies, ou bien de la mi-aout à l’automne, certaines femelles devenues énormes se mettent à errer et finissent svt à l’intérieur complètement paumées. Gigantea est la plus grosse araignée de france, pourtant je crois honnêtement que mm si elle voulait mordre elle ne le pourrait pas. D’ailleurs cette araignée privilégie la fuite, si elle est coincée elle fait la morte, enfin si vous la coincez, la titillez assez longtemps (etre patient je l’ai fait svt qd j’étais mome ça prend un certain tps) peut être qu’avec de la chance vous la verrez en posture d’attaque et ça s’arretera là car elle ne gaspille jamais son venin: dans les 2 cas c’est peut être la mort pour elle donc elle n’attaque même pas et cherche immédiatement à reprendre la fuite.
    Donc il paraîtrait que tegenaria agresti (un met de choix pour l’araignée que je décris ci-dessus pensez-y avant de tuer les grosses^^) aurait une morsure nécrosante mais je n’y crois guère comme je l’explique dans mon précédent post. Je comprends vraiment pas comment de tels incidents peuvent se produire à part en cas d’allergie; sinon c’est pas impossible qu’une petite quantité de suc digestifs de l’animal soit libérée au moment de la morsure et soit à l’origine du problème, mais j’y crois pas trop. Cette espèce est certes un peu plus réactive que les autres mais je peux pas dire qu’elle soit agressive. Ca m’étonne vraiment que même après avoir désinfecté, il y ait un début de nécrose comprends vrmt pas, j’y verrai peut-être plus clair si ça m’arrive à mon tour. En tout cas je le confirme encore: la potentiellement? dangereuse? tégénaire agresti est petite et un peu rougeatre à la lumière, elle préfere le dehors mais fait pas la différence quand elle passe par la porte fenêtre ^^ un truc tout con pour la repérer: elle tisse des toiles semblables aux gigantea, domestica…qui vivent indoor mais uniquement dehors donc si vous voyez une petite tégénaire un peu rougeatre qui se promène sur le carrelage, capture et hop! dehors! elle demande que ça car chez vous elle pourrait tomber sur ses cousines plus balèze ou comme vous le dites à juste titre le célèbre aranéomorphe Pholcus phalangioides (je les appel « pattes fines ») à ne pas confondre avec les faucheurs/faucheux qui ne sont pas des araignées (araneae), mais des opilions (opiliones) qu’on trouve exclusivement dehors, et qui se feraient tous un festin de notre petite agresti en ballade.
    Se méfier surtout de Latrodectus tredecimguttatus qui, par la hausse des températures moyennes, remonte vers le nord par l’intérieur des terres et plus seulement le littoral. Je suis de la région lyonnaise et je viens d’en trouver 2 dans la maison (après quelques heures de recherches et d’observations, j’attends juste que notre petite veuve européenne daigne me montrer son ventre afin d’être à 100% sûr.

    1. Observator dit :

      Ha !!! enfin, voilà qqun qui parle de ce qu’il connaît et vérifie ! Bravo.
      Contrairement à tous ceux qui lisent et croient la première bêtise qui passe, il y a ici de la vraie info et de l’expérience !
      En effet la photo n’est pas la bonne et l’info est fausse. C’est évident.
      Le plus gros pb dans tout ça : ce sont ceux qui trouvent intelligent de faire de la fausse info … dans quel but ?????????
      Pour ajouter un truc ou deux : J’ai vécu des années (de 0 à 19 ans) dans une maison ancienne, pleine de greniers, avec un immense garage poussiéreux, et pour supporter les araignées, et particulièrement les tégénaires je faisais confiance à mon père, bien au courant puisqu’il les avait étudiées (leur comportement) dans ses études de psycho.
      Je confirme quasi tout ce que dit Renji.
      Mais je me permet d’infirmer plusieurs choses dites par d’autres : Elles ne se laissent pas tomber, même quand elles ont peur, elles ne mordent pas par plaisir (et quasiment jamais pour se défendre) et ne vivent pas sous terre.
      Précisions à Reji : souvent les mâles aussi quittent leur toile et se retrouvent paumés au milieu de la maison, à l’époque des amours (on est bien tous pareil !!) c’est à dire en gros en automne.
      En 19 ans dans ma grande maison pleine d’araignées, j’en ai croisé des dizaines et peut-être plus…. des petites, des poyennes et des grosses, voire des très grosses (j’en ai parfois des frissons et j’y repense souvent), je les ai croisées un peu partout jusque sur mon oreiller, j’ai mis deux fois la main dessus dans le noir en cherchant l’interrupteur, j’en ai même eu une qui est entrée dans mes draps en pleine nuit…. et jamais, ni moi ni les membres de ma famille, nous n’vaons été mordus, et encore moins « piqués » :D .
      Pour le fun et pour apporter une autre précision à Reji : Oui elles courent vite ! ce sont les araignées les plus rapides du monde.
      Bonne continuation et désormais, vous autres…. vérifiez l’info (même celle qui est sur le net, et surtout celle qui passe à la télé !!)

      1. salut observateur je partage ton opinion mais cette video est loin d etre un koax!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        http://www.youtube.com/watch?v=0O1Vocv10IE regarde la bien
        j aimerais bien savoir le type d araignées par laquelle il c est fait mordre

    2. popamoana dit :

      la taille ou la quantité de venin ne veut rien dire nous les humains avont de si faibles pouvoirs…le seuls venin contenu dans la glande salivaire du taipan noir d’australie peut tuer cents hommes! en une morsure rapide d’un dixième de seconde il t’injecte un centième de son venin qui suffit à te tuer dans l’heure, la preuve un cheval est mort 5min après etre mordu.et le cobra royal tue deux à trois éléphants par an grace à son venin.en tasmanie une dame se fait piquer par un insecte sous le pied qu’elle ne voyait meme pas,une fourmis de 2mm,elle est morte 15 min après!!!

  22. lehibou dit :

    J’avais déjà craint que ces horreurs montent vers le nord, suite au réchauffement climatique (j’habite dans un faubourg d’Annemasse, à Genève précisément). Heureusement il semble maintenant avéré qu’à partir de 2008 nous allons vers une période de refroidissement de 180 ans, la présence de CO2 étant la conséquence d’autres facteurs cycliques que l’activité humaine. Les araignées vont donc nous fiche la paix.

    1. doudoune dit :

      AUCUN RAPPORT AVEC LE RÉCHAUFFEMENT DE LA PLANÈTE. JE VIS AU QUÉBEC AVEC DES -30 ET IL Y EN A CAR J’AI ÉTÉ MORDU IL Y A QUELQUES ANNÉES.

  23. Cyril-Québec dit :

    Bonjour,
    J’ai découvert hier matin sur ma main droite une sorte de bouton rouge.
    A la fin de la journée, le bouton avait particulièrement gonflé sur les bords et commençait à se creuser en son centre.
    Je l’ai traiter avec un désinfectant pour piqures d’insectes mais sans réel succès.
    Pensez-vous pouvoir m’aider sur la nature de cette infection (morsure de tégénaire ou d’une autre bestiole ??) si je vous envoie une photo ??
    D’avance merci et bonne journée.

    1. Flepi dit :

      Je pense qu’un medecin en chair et en os sera plus adapté à ta situation Cyril ! A moins qu’un expert soit présent ici…mais c’est plus prudent de voir un vrai médecin ;)

      1. alexandrepara666 dit :

        t’as raison :))

  24. mickael dit :

    J’aimerais pas qu’elle me morde parce que elle dangeureuse la Tegenaria agrestis Le pauvre homme ^^

  25. alexandrepara666 dit :

    ^^ c degeux si ca mariverai jsé po se que je ferais pove gars ca doit pas etre lfun pour lui ^^

  26. SNAKE 12 dit :

    je pence ke c truké ou si c pa truké deja rien ka la photo 1 moi j aurai etai voir un medcin

  27. renji dit :

    Merci pour toute ces précisions les amis ^^^^
    Quand à moi, meaculpa, je n’ai pas encore trouvé de Latrodectus tredecimguttatus chez moi, j’aurais mieux fait de nettoyer ma loupe ^^ j’ai parlé un peu vite: j’ai gardé captive cette pauvre petite bête un certain temps pour être vraiment sûr, à ma grande surprise elle ne s’est pas laissé déperir et a mangé copieusement les punaises, mouches et moustiques que je lui ai donné (quand même balaise la petite, capable de manger des punaises carapaçonnées et des cousins bien plus grands qu’elle, la seule proie qu’elle a pas attaqué était une sauterelle bien agitée) . Elle a vite grossit pour laisser apparaître ses jolis motifs de steatoda triangula, bien symétriques ainsi que ses pattes avec segments plus clairs. La latrodectus adulte a des pattes bien noires et des taches irrégulières sur l’abdomen. Notre stéatoda reste bien sage sur sa toile et elle s’en fiche de squatter un angle de fenêtre ou un pot de nutella tant qu’il y a à manger (et surtout de l’air quand elle est captive, attention aussi aux rayons du soleil si sa prison est de verre). Elle aura d’ailleurs l’occasion de se venger car je l’ai libérée dans ma chambre en renversant le pot pendant le ménage :aprove: pourvu qu’elle ne tombe pas sur mon pholcus anti moustiques et je la reverrai peut-être un jour…j’ai trouvé beaucoup d’autres triangulas dans la maison et elles se cantonnent en général près des ouvertures, contrairement aux pattes fines qui semblent apprécier l’humidité des salles d’eau. Tout ça pour dire que ces 2 espèces qui apprécient nos maisons je les apprécis aussi car elles me permettent de faire rentrer la fraicheur dans une pièce tout en gardant la lumière allumée; j’ai un pholque qui monte la garde pas loin de la lampe depuis plus d’un mois, pas un seul vrai suceur de sang ne m’a embêté et je sais où ils finissent :))
    Admettons qu’une énorme tégénaire poilue qui sait pas où elle va peut donner des frissons, auquel cas on peut la chopper avec un récipient et une feuille de papier pour la remettre dehors (en gardant à l’esprit que pour elles nous ne représentons qu’un obstacle de plus à surmonter, tel un roc ou un talus), mais n’oublions pas que les pattes fines et les triangulas ne bougent que très rarement, mode de vie sédentaire, et qu’elles dressent des pièges très très efficaces contre les nuisibles comme les moustiques qui sont capable de véhiculer beaucoup plus souvent des maladies bien pires qu’une éventuelle, presque légendaire nécrose tout du moins sous nos lattitudes.
    Pour Cyril-Québec, mieux vaut suivre les conseils de Flepi, je ne connais rien aux araignées outre-atlantique et peut-être que vos agrestis et lycosidae (araignée loup) sont légèrement différentes du fait de la géographie, je sais pas mais les Américains ont vraiment l’air de les craindre alors qu’ils ont des latrodectus pires que notre veuve noire du midi. La nature est vraiment immense…d’ailleurs conséquence de ce qu’affirme lehibou, en ce moment je vois des insectes et petites araignées que j’avais jamais vu, alors que les guêpes, frelons, abeilles et bourdons sont quasi inexistants cette année :-| mais bon si c’est naturel tant mieux.

    1. Flepi dit :

      Merci renji pour toutes ces descriptions ! C’est très intéressant de te lire :))

    2. MOI dit :

      J’ai beaucoup aimé ton commentaire ! Personnellement, même si on trouve plusieurs tégénaires chez moi (souvent dans mon garage, collé à ma maison), je ne peut pas les récupérer… Ma mère est comme la plupart des gens, elle pense que toutes les araignées mordent, piquent et provoquent des choses bizarres…
      Elle devrait avoir peur des moustiques moi j’dit.
      Enfin bref, j’arrête de raconter ma life -_- Cool, ton commentaire !

  28. tehura dit :

    un hoax peut-être mais fabriqué avec des matériaux « vrais ». L’araignée violoniste originaire d’Amérique du nord, que l’on voit en photo est bien présente en France dans la région d’Orange. Les morsures occasionnent une nécrose des tissus, avec de vilaines cicatrices, mais elle n’est pas mortelle contrairement à ce que racontent les journaux ces jours-ci. Il y a d’autres araignées venimeuses en France et particulièrement en Corse (latrodectus). Mais elles sont moins dangereuses somme toute qu’une simple guêpe que l’on croise si souvent dont le venin peut provoquer un choc allergique grave. Cette façon d’affoler les populations pour un oui pour un non devient agaçante. Ce qui est effrayant est moins l’araignée que les réactions que ce genre d' »info » suscite. Il est drôle de voir que la voiture qui provoque des milliers de morts et des dizaines de milliers d’estropiés par an ne provoque pas la même panique…

  29. jbvarois dit :

    Veuves noires, mygales ou la mythique tarentule…les araignées effraient! Méconnues, elles nourrissent nombre de peurs et de phobies.Et pourtant, sur les 35 000 espèces recensées, seule une douzaine est dangereuse pour l’homme. Ces créatures sophistiquées méritent donc bien mieux que la crainte et le dégoût qu’elles inspirent. Elles sont indispensables à l’équilibre écologique de notre planète:  » pesticide » complètement naturel, elles dévorent en France , chaque jour en été, plus de 300 millions de tonnes d’insectes ! Les écologistes les considèrent comme des animaux témoins de la santé et de l’équilibre de notre monde. Salutations jb

  30. 69 dit :

    Boujour,imaginer qu’il sa fasse mordre à le tête :-|

  31. SNAKE 12 dit :

    la morsure n est pas truqué hier au information un gas avait la meme morsure sur le bras

    1. baloo dit :

      kevin arrete de croire tout ce qu’ils disents au JT de TF1, retourne à l’école et lis qq livres, si t’as la flemme il y a des infos tout à fait pertinentes dans certains posts ci-dessus

      1. Anonyme dit :

        Toi aussi tu devrais retourner à l’école.
        Vu tes fautes d’orthographe, si j’étais toi, je ne donnerais pas de conseils dans le genre. -_-

  32. JP4U dit :

    Le Dauphiné Libéré a écrit un article entier dans son quotidien il y a quelques jours concernant cette morsure d’araignée.
    Voici la version en ligne de l’article (sans toutes les illustrations) :
    http://www.ledauphine.com/orange-vaucluse-mordu-par-une-araignee-br/-il-echappe-de-peu-a-la-mort-@/index.jspz?article=167953

    JP4U

  33. Antoon dit :

    Hello,

    Bien dégeu ces photos :-)

    Concernant l’histoire du retraité à Orange, il faut se méfier …. http://www.lepost.fr/article/2009/07/30/1640106_l-araignee-d-orange-une-histoire-pas-tres-nette.html

    @+ @ntoon

  34. simon dit :

    Bonsoir,
    Il y a quelques années je m’étais fais mordre par une araignée pendant mon sommeil !
    et pendant plusieurs jours j’avais de la fièvre (39,40°) et le pouce gonflé rouge avec les deux points des crochets =o
    Je faisais que dormir et j’avais de grosses baisses de tension :))
    Mon médecin m’a donné un traitement et c’est passé mais j’en garderais des souvenirs c’est sur :-|

    Voila je voulais juste préciser que du coté de Bordeaux, nous en avons des venimeuses quand même =o

  35. JP4U dit :

    Je pense qu’il existe des phénomènes un peu similaires face aux différents venins, qu’ils soient d’araignée de guêpes, frelon ou abeilles : certaines personnes sont plus sensibles que d’autres face à tel ou tel venin et comme en plus selon comment se fait la piqure la quantité injectée est plus ou moins grande, cela explique en partie la variabilité des symptômes.

    JP4U

  36. jao dit :

    MDR!!!! :D :D :D :D !!

  37. ferila dit :

    je suis desespére je me suis fait mordre par une araignée noire de 3 milimètres à 4 maximum j’ai 71 ans je l’ai récupérée deux jours après avoir nettoyé le parquet sous mon lit comme deux fois par semaine j’ai deux boutons sur le dessus de mon coup pied c’est un peu gonflé c’était vendredi soir dernier j’ai mis du vinaigre ça s’est arrangé mais aujourd’hui ça revient! c’est plus rouge les deux morsures sont distantes de un centimètre l’une de l’autre l’une sous l’autre, je suis inquiète j’avais mis du vinaigre de cidre mais ce soir deux jours après ça revient ; je suis en normandie région dieppe et évidemment pas de médecin de garde et le samu de rouen s’est moqué de moi et m’a dit jetez là je l’ai gardé après l’avoir mise dans un sucrier argenté j’ai le stress j’ai le visage rouge(je ne bois pas et c’est la première fois que je suis piquée dans mon lit hyper clean
    merci de m’aider cordialement votre rina soccal compiegne je signale que je suis maniaque

    1. Bertrand dit :

      Ma chère madame, il faudrait m’expliquer comment une araignée de quelques millimètres peut avoir une ouverture de chélicères de plus d’un cm … Par contre, DEUX puces ou bien DEUX punaises de lit … ou bien la même bestiole qui aurait récidivé .

  38. halala dit :

    quel putain de hoax! :aprove: :blbl: :-|

  39. SNAKE 12 dit :

    g lu l article est finalement je suis heureu de ne ps vire o meme endroit ke lui

  40. Nours dit :

    C’est gerbant :roll:

  41. ironmoral dit :

    c’ est très bizare que le type prenne des photos au lieu de faire quelque chose !
    ce la dit, c’ est vraiment flippaant, brrr!

  42. ironmoral dit :

    ca sent le montage a plein nez ,,,

    1. doudoune dit :

      je te jure que ce n’est pas de la foutaise, j’en ai une cicatrice après plusieurs années. JAMAIS QUE JE VOUDRAIS REVIVRE CE TRAUMATISME. PIRE QU’UN ACCOUCHEMENT.

  43. antoine dit :

    Tegenaria agrestis :
    Très répandue en Europe, où elle vit dans la nature dans les friches ou dans les herbes basses, cette araignée a dans les années 30 émigré aux États-Unis sous le nom de hobo spider (l’araignée clocharde) elle est à l’origine de nombreux accidents, sa morsure provoquerait chez l’homme une nécrose des tissus prenant toute son ampleur plusieurs jours après la morsure et occasionnant souvent une perte de tissus laissant malgré une opération chirurgicale, une cicatrice. Cette nécrose est un effet du venin qui bloque le sang dans une portion de chair. Cette blessure est souvent accompagnée d’autres symptômes(nausées, maux de tête résistant à l’aspirine…) on désigne cette pathologie sous le nom de tégénarisme. Avec la recluse brune et la veuve noire elle fait partie des trois araignées vénéneuses recensées aux États-Unis.

    Cependant, il faut noter que chez ces araignées seules 50% des morsures sont accompagnées d’injection de venin, et que le venin des males est beaucoup plus puissant et concentré que celui des femelles, les autres morsures sont des morsure de défense « à sec » et ne provoquent pas de tels symptômes. Enfin, comme pour se faire pardonner des mauvais actes de ce frère indigne, d’autres tégénaires plus grosses telles , comme Tegenaria parietina, sont devenues les prédateurs naturels de cette espèce qui est la seule osant s’attaquer à l’homme quand elle est surprise ou coincée, mais contrairement à une légende stupide, elle ne poursuit pas les humains qui l’aurait dérangé, elle ne fait que se défendre en frappant sans se rendre compte qu’elle s’attaque à une être trois cent fois plus gros qu’elle; En effet rappelons que les araignées ne voient rien à plus de deux centimètres. en fait la grande majorité des cas de morsures sont causés par la présence de ces araignées dans des vêtements laissés à terre , dans des chaussures ou dans les lits dont les draps sont restés à terre trop longtemps. Les personnes en enfilant ces textiles ou ces chaussures, coincent l’araignée qui paniquée se met à mordre. C’est pour cela que le danger est réel c’est pourquoi la présence de la tégénaire gigantea, cette vaillante bodyguard, est encouragée dans les foyers où la présence de l’agrestis se fait remarquer. D’autres araignées bien plus discrètes jouent ce rôle de garde du corps c’est le cas du pholque.

    1. baloo dit :

      C’est à vérifier, mais il pas mal de gens s’accordent à dire que la morsure de la tegeneria agrestis vivant outre atlantique provoque des réactions bien plus vives que l’espèce européenne, peut-etre du fait d’une adaptation à l’environnement local. Dans tous les cas, il n’y a aucune possibilité qu’une morsure dégénère au niveau de ce qu’on voit sur ce photo-montage, les dérives nécrosantes étant éja rares elles-memes. A noter qu’un accrochage sur un barbelé rouillé peut dans de rares cas donner le meme genre d’effets si la plaie n’est pas désinfectée (indifféremment des risques de contamination par le tétanos).

  44. Mmmh dit :

    Et dire que je viens d’en écraser une à côté de mon lit … rassurant :))
    Merci à tout ceux qui se sont donné la peine d’argumenter.

    1. EMILI dit :

      ta raison a plus a tous

  45. chrichri dit :

    tro gore mais en francai elle son pa aussi jolie mdr

  46. EMILI dit :

    jes super peur maintenant mais je plain les perssone qui se con fait mordre bizz a tous

  47. EMILI dit :

    c terifiant

  48. kiedis dit :

    j’espere qu’il a pas perdu sa main! =o

    1. bétaméche dit :

      je crois qui s’est fait emputer , j’ai déja vu ces photo sur un autre site :

  49. bétaméche dit :

    slt le mec il aurrait pas pu allé se faire soigner avant que sa s’infecte

  50. doudoune dit :

    J’ai été mordu il y a quelques années à ma maison à Laval, Québec, Canada et je peux vous dire que c’est arrivé dans la nuit. J’ai eu température, douleurs, gonflement du bras ++++, visite chez le médecin, antibiothéraphie, ouverture du bras, pour enlever les oeufs qui ont été fait par celle-ci, drainage et fermeture. J’en ai encore des séquelles après 20 ans. Si vous avez dans les coins de vos plafonds des cocons ouatés, enlevez-les car elles dorment le jour et peuvent faire le tour de la maison toute une nuit dans le but de vous attaquer. Mon conjoint s’est fait mordre le soir en sortant d’un restaurant, il a senti quelque chose tomber sur son bras qui a fait vite d’enlever. Je trouvais sur mon terrain, des grosses araignées = tarentules près de la rivière des Mille-Iles. Donc, ce n’est pas le froid de l’hiver qui fait peur à ces araignées. Ceux qui disent que c’est de la foutaise, je vous souhaite de vous faire mordre afin que vous puissiez y croire. Les photos démontrant les ouvertures c’est vrai, croyez-moi. Dès que j’en voie une, je la tue et je passe la vadrouille sur tous les coins des murs.

  51. sad dit :

    c est un Hoax !!!
    voir :
    http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=49814
    Cette article porte la même photo de necrose!

  52. Lux dit :

    Même si la première et la deuxième photo ont bien l’air réelles, à mon humble avis les deux dernières sont plutôt d’habiles maquillages comme on apprend à en faire pour le cinéma =)

    Au niveau des araignées européennes en tout cas, je n’ai jamais, jamais, au grand jamaisjamaisjamaisjamais eu le moindre souci, et pourtant, n’ayant pas peur de ces bêbêtes j’ai toujours été déléguée au « HIIII au secours, une araignée, Lux débarrasse nous-en on t’en supplie je suis sure qu’elle va me grimper dessus pour me piquer ». Je me suis faite mordre deux trois fois (en même temps avec les andouilles qui hurlaient et courraient dans tout les sens en me bousculant, ça devait bien arriver -.-‘), et je n’ai jamais eu la moindre complication, les démangeaisons étant moins désagréables que des piqures de moustique, alors de là à avoir une nécrose x) Mais bon, bien sur pour les personnes allergiques je comprends la peur et la galère !

  53. Mirblackmagik dit :

    =o C’est vrai que c’est impressionnant, mais c’est fou ce que provoque une morsure d’araignée qui parait si « banale » ^^

  54. adel dit :

    ba putain g u du mal a lir tt les comentaires surtout les grans romen ou g r1 pigé bon en tout ka je pense ke le mecs a du soufrir, ptèt kil pensai devenir kom spider Man :);):d :D :aprove: 8-)

  55. phoebelodie dit :

    ouawwww ça a pourri de l’intérieur trop fort

    oui je sais je suis blizzard me me passionne pour le gore et je regarde des film d’horreur c trop coll dans le noir tt seule chez toi et quand les parant arrive tu mes les téléteubises pour la petite soeur lol je l’ai fait en plus

  56. spider dit :

    je ne connais pas le nom de l araignée qui m a mordu mais je peux vous dire qu elle ne m a pas loupé…..infection au niveau de l oreille puis pleins de vesicules le long de celle ci grosse fatigue par contre pas de fievre et resultat des courses…pommage une le matin et une le soir a base de cortisone.c est pas mmoche comme au debut des commentaires mais y en fallait de peu.(au fait le toubib m a dit que c etait une araignée de bois)effectivement dans ma vieille maison de campagne j ai une partie de sous bassement de mur en bois.

  57. celoise dit :

    Que ces images soient fausses ou vraies…
    La Tegeneria agrestis vit en Europe et peut provoquer des nécroses importantes car son venin est puissant. Elle peut attaquer l’homme.
    Le fait qu’on n’en parle pas bcp est qu’elle a plusieurs prédateurs dont Tegeneria gigantea et Tegenria parietina qui, elles, ne sont pas dangereuses.

    Alors voilà, peut-être que ces photos sont truquées mais elle montre la réalité tout de même.

    C’est tout ce que j’avais à dire :-)

  58. alala dit :

    Photo = intox!
    M’enfin, regardez : y a même un fil noir qui aide le plastique à tenir en place!!!!

  59. momo dit :

    :D c du mito les 2 dernier impossible que sa fasse sa !!!!!!!!!!!!

    1. MOI dit :

      Tu dis ça parce que t’en as jamais vu en vrai, tu sais c’est parce que tu vois un truc du genre que c’est FORCÉMENT du photoshop.

  60. momo dit :

    mais si c vrai :( bizard le mec n’a rien fait pour arranger ce truc

  61. ..^^.. dit :

    euh vous me faites peur avec tous ce que vous dîtes ^^ ^^ ; mais il y a une chose que je peux sertifier: c’est que on ne peux savoir ce que nous veuleuent les araignée ou toute autre chose car nous ne somme pas elles ni dans leur t^te toute les araignées sont diférente toute un peu comme nous… serait-il possible de faire un espece de dico de toute les araignée domestique merci
    et euh es que les araignée marron domestique ( qui vient d’elle mm chez nous) « morde » ou « pique »( car d’apres se que on pas dit et ce que j’ai vu elle peuvent piquer avec leur pates mais c’est tres possible que cela soit faux) et assé grosse ( je ne peu pa trop dire sa taille car j’ai la trouille et g tendece a exjagére) merci :clign:

    1. ..^^.. dit :

      c’est re moi vous avez vu la 1er image daraignée je pense que c celle qui c inscrusté chez moi!! je ne peu confiremé car euh comen dire je lai reduite en charpi!!mais vous pouvez mindiquer c caraktéristique(comme euh dite moi touce que vous savais dessu merci!!) haha c si je ne lavais pas trouvé je croi que je serai allez dormire avec ma mere trop peur de dormire avec elle !! hin^^..! bon c’etait pour vous dire que si vous avez une araignée et que vous voulez lui faire la peaux ( moi je vous le conseil sinon c elle qui vous aura!!) eviter de criéé oua je c c pas facil je le c pourquoi parceque sinn elle va avoir peur et partir de ce caché ou aussi pour certain la lumiere les fait fuir, evité laspirateur car elles peuve tres bien sortire alors je vous conseil la bon vielle methode vous prenez une chaussure ( c le mieu enfin c ce que je pense) et la vous vous défouler de su apre je vous conseil de netoier on c jamais elles peuvent etre comme les cafares ; sa va dire quand on les écrabouille pour enfaire de la bouilli ils/elles lache un sac doeufs et apres c encor plus pire!! :aprove:

      1. joanonyme dit :

        tu aimerais que l’on t’ecrase sous une godasse toi ce site est un haox faut pas y faire atention et a l’ecole on t’apprend rien des araignees alors instruis toi et travaille ton orthographe

  62. xray dit :

    Après avoir tous lus ,enfin presque, sur ce que vous dites, je pense que ses photos sont fausses mais là n’est plus le problème. Pour ma pars, ma maison contient pas mal d’arraignées ( les races je n’en ai aucune idée mais les plus grandes font une paume de mains entière,sans les phalanges) je me suis fais mordre plusieurs fois et cela ne c’est agravé qu’une seul fois. Mordu au niveau du mollet, jai du porter un bandage pendant une bonne semaine avec quelques médicaments et une pommade (je pense anti-inflamatoire) la seul chose que sa a produit c’est un cercle asser grand et dur, la couleur peut etre bleu (jétais enfant), mais bon voila on ne va pas attraper des cicatrice aussi horrible que celle-ci (si elles sont vraies, la personne la fais exprès et a combiné bon nombre de maladie,symptome :aprove: )
    Juste pour vous dire que les arraignées laisser les tranquiles elles feront de même (quoique on avale pas mal d’insectes quand on dors durant une vie et peut être 5-6 arraignées) et les seuls arraignées radicalement dangereuses se trouve dans les contrées désertiques types désert, grandes forêts à quelques exeptions pret

    Voila @+ les gens et je soupsonne certains commentaires comme faux (juste pour faire peur) xD

  63. la mimidu43 dit :

    aaaaaah, j’émerai pa etre a la place du gars de la dernière foto :roll:

  64. cajoline dit :

    j ai ete mordue jeudi par une araignée j ai pu appeler le medecin ce matin tant ma jambe est rouge chaude gonflée et douloureuse j ai une ligne rouge qui monte le médecin m a dit que c etait le feu de st antoine et ca fait vachement mal de toute facon je deteste les araignées je les tuent tous c est des bétes répugnantes rien que d y penser j ai des frissons et mon poil qui s herisse

    1. Malmignatte dit :

      Traditionnellement, les médecins occidentaux ne connaissent rien aux araignées et encore moins à leurs morsures. Alors leurs effets…
      Comme un symbole, le feu St Antoine n’a rien à voir avec votre situation.
      L’ergotisme (son autre nom) est provoqué par l’ingestion d’un champignon infectant les céréales.
      Les araignées n’y sont pour rien.
      Sans vouloir remettre en cause vos douleurs et leurs origines, quelques jours ou quelques semaines selon votre consistance physique vous verront vous remettre sur pied. Ne paniquez pas.

  65. Az dit :

    Oh my god oo
    le pauvre
    nan mais quel con quand même hein y peux pas se soigner un peu
    :D

  66. leny270 dit :

    arretez c’est une image truquée c’est logique sinon le mec serai allé direct à l’hopital :D :))

    1. magicFairy dit :

      exact si on a vraiment le doigt dans cet état on attend pas bêtement qu’il tombe en se prenant en photo :D on va fissa à l’hosto ^^^^

      1. MOI dit :

        Au seul truc que, si tu regarde bien, il est déjà à l’hosto au dixième jour~

  67. lolaesquimo dit :

    Mais la question est qu’est devenu son doigt?? coupé ou pas???

  68. kecha vetrov dit :

    j’ai peur mintenent j’ai été mordu par une arégnée maron je l’es pas bien vu je vais vous dire tout … enfaite j’éter sur mon lit et je sens il y a quelque chause qui gratte sur mon cou je vouler me grater je sens un truc je le prend et j’ai resentil comme une piqure j’ai regarder se que j’avé entre les doigne et j’ai vu plain de patte elle etais maron j’ai eu peur je l’es pas bien vu je l’es vite jeter et voila aprer un jour sa a commencer a me gratter aprer (aujourd’hui) je sens comme une boule je crois qu’il faut aller chez le medecin mais je suis dans une maison bien proteger en france que faire svp j’ai trop peur j’ai que 13 ans putin :((

  69. missfofolle dit :

    pas de bol kecha moi il met jamais rien arriver du tou enfin si je me suis fer mordre une fois et deux espece de boule sou aparut en un jour mais apré g rien eu au final donc voila g eu du bol nn mais bon :)

  70. Stephanie dit :

    T’imagine au 30eme jour ? Mdr . xD

  71. luciepotter dit :

    moi je flipe les araignés et après avoir lu tout ca et bhen je les flipe encore plus.
    :blbl: :(( :((

  72. chloé dit :

    Bonjour a tous xD ^^^^ ^^^^

    Une petite question: Est-ce-que c’est vrai que quand on a trois morsures d’araignées et qu’elles formes un triangle, cela signifit qu’elles ont pondut leurs oeufs ? =o

  73. moi dit :

    selon le post :

    Un retraité d’Orange prétend avoir été gravement mordu par une araignée. Mais comme le Post le précisait mercredi, la présomption d’innocence doit prévaloir pour cette arachnide, vu les doutes entourant cette histoire:

    Doute n°1
    Cette histoire ressemble beaucoup à un mail bidon circulant depuis 2005 et montrant des photos d’une personne victime de cette araignée:
    « ATTENTION, Cette année, il y a en Belgique, une épidémie d’araignée africaine +/-15mm. (merci les avions!!) (Jardin, point d’ombre et endroit frais) En cas de piqûres allez à l’hôpital le plus proche dans les 14 minutes, passé ce délai, le poison aura fait des dégâts irréversibles. Si ce n’est pas possible….. 88% de risque d’amputation dans les 10 jours. Pas d’autres solutions de guérison, pas de sérums. Ne pas essayer de capturer cette araignée ».

    Comparées à celles de la victime d’Orange, la ressemblance est troublante (attention photos pouvant heurter la sensibilité de certains)

    Mail bidon araignée Blessure dûe à une probable morsure de l’araignée.
    Photos du mail bidon. Blessure dûe à une probable morsure de l’araignée

    Doute n°2
    La date de la piqûre diffère selon les versions. Le 24 juin selon La Provence, et début juillet selon Le Dauphiné.

    Doute n°3
    Les voisins ne sont pas au courant: une seule s’avère paniquée… quand on lui apprend l’histoire.

    Doute n°4
    La probabilité de se faire mordre par une araignée ne serait pas élevée.
    Sur Futura sciences, un spécialite des araignées précise: « Pour se faire mordre, il ne faut VRAIMENT pas avoir de chance, les araignées sont des prédateurs certes mais elles s’attaquent à des proies de leur tailles, pas 5000 fois plus massives! (…) Les morsures d’araignées sont souvent attribuées par défaut aux… araignées, faute d’autre indices (…) Comme il faut toujours un bouc émissaire, il s’agit de légende urbaine qui satisfait bien du monde. Pour avoir fréquenté des arachnologues, les rares qui se sont fait mordre, c’est qu’ils avaient vraiment cherché des noises aux dites araignées. »

    Doute n°5
    Soumise par le Post à deux médecins différents, et sans préciser le contexte, la photo divise:

    1er médecin
    « Ça parait tout fait plausible.. Juste surprenant en France métropolitaine. Une piqûre d’insecte qui a mal tourné? »

    2ème médecin
    « C’est une plaie qui peut faire suite à une brûlure thermique (chalumeau) ou chimique, comme la soude caustique. Une plaie traumatique mal soignée est peu probable (morsure éventuellement, avec infection secondaire). »

    Doute n°8
    La préfecture dément officiellement tout lien entre cette espèce d’araignée et la blessure de la victime.

    Doute n°9
    Au journal de 13h de TF1 ce jeudi, interrogé sur son lit d’hôpital, la victime n’évoque même plus une araignée: « J’ai été piqué par un insecte, une abeille, ou je sais pas quoi… »

    Attention, ceux-ci ne remettent pas en cause la véracité de la blessure de la victime: le photographe confirme au Post que la photo de la plaie a bien été prise à l’hôpital.

    Quant à Ludo, sur Hoaxbuster: « Habitant en face de l’hôpital, j’ai demandé à l’accueil et ils ont bien confirmé que cela était VRAI. Détail marrant… après avoir mis ma carte vitale à jour, la dame de l’accueil m’appelle et ‘Voyez… il est là le Mr’, en fait je venais de le croiser, c’est bien le type de la photo… « 

  74. Le pauvre déja que j’avais une peur bleu des araignée sa ne vient pas d’arranger les choses ^^

  75. Malmignatte dit :

    NOOOOONNNNNN ! Il s’agit d’une morsure de Loxosceles reclusa, espèce nord-américaine nommée communément « Brown recluse » !

    Tegenaria agrestis, présente en France, est inoffensive pour l’homme !

    Z’êtes lourds, vérifiez vos sources !!

    Cordialement

  76. kevin dit :

    Fait bizarre:

    –> AUCUN cas n’a été detécté en France mais juste au USA …

  77. fares dit :

    c trop pas deguelassse

  78. lisa83 dit :

    Après avoir lu ce qui précède, je remarque que beaucoup font de leurs expériences personnelles une conclusion. Faute presque tout le temps répétée; car afin de faire des conclusions, il faut faire de vraies recherches et de vraies expériences en suivant une bonne méthode. Je suis désolée pour ceux qui ont eu des problèmes de santé à cause de ces morsures, je suis d’accord qu’il faut se méfier des médias et informations aujourd’hui, mais il ne faut pas devenir paranoïaque. D’après mon expérience personnelle, un journaliste m’a dit un jour que les médias mentent à 70%. on ne peut se fier quasiment qu’à ce qu’on voit soit même mais on ne peut en faire une conclusion, là est l’impasse…

  79. adrien dit :

    UN JOUR UNE AREGNE MA PIQUER ET DEPUIS CES BEBES SE NOURICE DE MES BOILLAUT ET JE VE MOURIR EN PUTER !!!! JE VOU LE GURE !!!!

    1. Bertrand dit :

      ET TU VE MOURIRRE EN POURISEN DELIN TERIEURE lol ptdr xd

  80. ingrid 13ans dit :

    ah mon dieu c’est horrible le pauvre…

  81. Rob dit :

    Incroyable le nombre de conneries qu’on peut lire dans les commentaires alors que des fois il suffit de se renseigner un peu via Google pour en apprendre plus sur ces insectes.

    Tout d’abord, il n’existe PAS QU’UNE SEULE SORTE de tégénaires. Il en existe plus ou moins une dizaine (les spécialistes confirmeront), et une seule sorte est dangereuse pour l’homme : la tégénaire agrestis, celle dont on parle dans cette vidéo, et qui vit essentiellement dans les jardins, et non dans les maisons, contrairement aux autres espèces de tégénaires, qui elles vivent recluses dans nos placards et autres enchevêtrements de murs. Elles sortent principalement la nuit et chassent les autres insectes (moustiques, mouches, etc), d’où leur utilité !
    Et ça plus encore parce que ces espèces de tégénaires ne sont PAS DANGEREUSES pour l’homme (je précise bien en dehors de l’agrestis !), tout simplement car leur venin est inoffensif pour l’homme et leurs crochets trop petits et faibles pour percer notre peau. Elles ont donc bien mieux à faire que nous attaquer, nous qui offrons un abri à ces petites bébêtes.

    Ah, et dernière chose : la tégénaire agrestis ira rarement attaquer l’homme tout simplement car elle est une proie pour les autres tégénaires domestiques, plus grandes, et donc n’ose pas s’aventurer à l’intérieur.

    Bref, tous les crétins qui se servent d’une expérience personnelle pour bâtir des faits scientifiques, vous feriez mieux de vous documenter un minimum.

    1. MOI dit :

      Je suis parfaitement d’accord avec toi, moi-même j’ai quelques tégénaires chez moi, il y à juste un mini-mini point qui m’dérange… Les araignées de sont PAS des insectes mais des arachnides xD
      Enfin bref, c’est juste que j’aime pas qu’on fasse c’te faute, hein, voila, sinon je te suis totalement~

  82. moi moi dit :

    putain le mec, moi a sa place je morait couper le pouce

  83. Tegenaria dit :

    J’aimerais ajouter quelques points…

    – La Tegenaria agrestis peut effectivement s’attaquer à l’homme et provoquer des nécroses, mais les cas d’attaques sont rares.

    – Pour celui qui disait qu’il a plein de Tegenaria chez lui : c’est normal, mais rassure-toi il ne s’agit pas de Tegenaria agrestis. Il s’agit de l’une de ses deux cousines (ou les deux à la fois) Tegenaria domestica et Tegenaria duellica. Ces deux-là (domestica et duellica), plus grandes et plus sombres qu’agrestis, sont par contre totalement inoffensives, elles n’attaquent absolument jamais l’homme et nettoient la maison des bestioles indésirables. De plus, si par hasard une agrestis s’aventurait dans la maison, elle se ferait bien vite bouffer par domestica et duellica !
    Les tégénaires domestiques et les tégénaires géantes sont nos amies, protégeons-les.

    – Sur la photo, il ne s’agit pas du tout d’une Tegenaria agrestis mais d’une Loxosceles reclusa (la sinistre recluse brune), beaucoup plus dangereuse et provoquant une nécrose bien plus virulente que la Tegenaria agrestis. Cela ne m’étonnerait pas que la morsure soit celle d’une recluse brune et non d’une tégénaire des champs.

    – Un cas de nécrose aussi poussé que sur la photo n’est pas forcément un fake, tout le monde n’a pas la même résistance allergène au venin.

  84. victor dit :

    c’est bizard moi je suis fan d’araignée et j’ai plein de ses araigneés chez moi (dehor :) ) et je ne savais qu’il etai venimeuse.

  85. LILOU dit :

    je suis sur que c pas du vrai

  86. pity dit :

    eh ben dis donc !!! Je ne suis pas pour Observateur, mais je ne suis pas totalement contre. Il est vrai que bcp de photos truquées circulent sur Internet, mais ca n’est pas une raison pour ne pas croire ce que l’on voit.
    il faut être méfiant sur ce que l’on voit, et puis c’est tt.

  87. gotibo dit :

    c’est enorme son truck c’est pas une araigne on dire que c’est un crocodile

  88. jurema dit :

    mais il fo kil se coupe le doigt

    1. Bertrand dit :

      Mé nô boloss ! Il fo kon te coupe la tete .

  89. Pas de bol dit :

    Savez vous que tout les ans chaque personne AVALE 10araignèe environ Brrrr

    1. Bertrand dit :

      Et on mange ( c’est prouvé) 500 grammes d’insectes et arthropodes en tout genre dans notre alimentation par an, à commencer par l’omniprésent E120 qui est du rouge de cochenille .

  90. anis dit :

    mais putain c ‘est un dingue ce gars il pas du se faire mordre par une araignée mais par des humains c’est impossible wooa

  91. anis dit :

    en plus de ça l’araignè elle est toute ptite

  92. azerty dit :

    burg c’est moche !!!!

  93. elsa dit :

    ha ! c’est dégoutant je n’aimerais pas avoir sa sur le doigt !!!!! =/

  94. Baern dit :

    Ah bah il c’est pas transformé en Spider man lui.

  95. josé dit :

    j’ai été piqué par une agrestis, d’bord j’ai eu 2 petite marques puis s’en est suivi un gonflement qui m’a laissé une marque sur le doigt, pas de nécrose ou autre juste un gonflement qui est resté longtemps

  96. josé dit :

    déja arrivé je garde une marque sur ma main a vie

  97. lili16 dit :

    areter de dire ninportequoi les araignées morde ou pique et puis voila

  98. Jeux dit :

    Oui c’est un hoax c’est sur

  99. BG_aymeric dit :

    lol jme suis fait mordre par la meme araigner (meme race) et sa ne ma pas fait sa j’ai just une marke
     

  100. killian dit :

    je m appelle killian et j ai 11ans je suis revenue lete dernier de cher ma rand merre dans la marne et je suis surment revenu avec une femmelle qui tous les été me pique au mmoins 4fois mais se n est pas comme le pauvre homme de ces photo en cm sa doit faire a peu pres 2cm de diametres et memes si je désinfectes a l alcool et au désinfectan et a la paumade sa s infecte sa fait 3 semaine que je l ai dans l aine droite et je peu vous assurer que avec la transpiration et le frotemen de ma cuisse sa fai tres mal
    ps: comment sa piqures a pu proliférer autant.

  101. Woulfy dit :

    Plus qu’agrestis, je me méfierais de l’amaurobe ou de l’argyronète, franchement agressives !
    Quand aux pauvres épeires, hormis la diadème, il me semble qu’elles ne peuvent percer la peau, et au pire ça équivaudrait à une guêpe. Gare tout de même aux allergies.

  102. zeuz dit :

    La tégénaire agrestis provoque bel et bien des nécroses de la peau quand au photo j’en sais rien si elle sont vrai cependant, ces araignées sont les proies des tégénaires vivant dans les maisons…. alors arrêtez de flipper et arrêtez de croire que tout est faux sur le net…

  103. mouaa dit :

    ca donne envie de manger tiens.. :roll:

  104. Jean-marcel dit :

    et bien moi je me suis fait une petite déchirure musculaire juste au dessus de ma testicule droite et je peut vous dire que c’est horrible! je ne peut plus dormir comme je veux, les relations sexuelles sont assé penibles et je prévilègie les trainings! vivement que je soit retabli xD

  105. didier dit :

    l’araignée qui est présentée en haut, est une recluse brune (Loxosceles reclusa ) qui ne vit qu’en amerique du sud, est la photo de la morsure est attribuée a cette dernière sur d’autre site. la tégénaria agrestif n’a encore mordu personne en europe, aucun cas de morsure depuis qu’on la connait, de plus son venin n’entraine pas de nécrose aussi importante, la tégénaire a mordu des humain en amérique du nord la ou le climat l’a poussé a rentrer dans les maisons, ou elle ne trouvé pas son prédateur d’interieur sa cousine la tégénaria duellica, domestica ou atrica. donc ne vous inquiétez pas les grosse araignées noirs et marrons de vos maisons veillent sur vous, et la agrestif ne vous a probablement jamais mordu tout au long de vos existence aux moment ou vous vous prélassiez dans l’herbe ( son principale habitat) donc tout va bien se passé pour les années a suivre.

  106. daniel dit :

    salut les aracnophobistes !! c’est pas la p’tite bête qui va manger la « grosse » !!…lol mais certe, certaines peuvent faire du grabuge…..mais bon, en règle général, elles ne génèrent que des blessures « bénines »….. il est vrais que leur venin est « nécrofage », il ne tue pas, il neutralise le système nerveux et, dissout les tissus pour favoriser l’ingestion…..la proie est mangée vivante…..une proie parralisée, ce concerve alors que morte, elle dépérit….

  107. Juan dit :

    Délire les gars !! pour la france à part la petite ‘veuve noire’ en france seule celle-ci en france envoi un venin puissant et encore le mythe des araignée qui mordrent et vous laisse des cicatrices de fous ca existe dans des rares cas et que avec certaines araignées dans certains pays.

    Morsures d’araignée infection ou pas c’est souvent du à un stafilocoque et une infection qui a un nom je sais plus nécrophage …….. plus que à la morsure et venin de l’araignée.

    J’ai 2 mygales et une tarrantule une fois un de mes mygales ma mordu et rien de grave donc voila 8-)

    Plus le message plus haut la personne de vers paris, une tégénaire ta mordu et ta eu des complications bizarre lol une tégénaire en france c’est inoffenif ces araignées la :clown: :D

  108. lisa dit :

    si tu fait attention il n’y pas de quoi avoir peur :clown:

  109. hungergames dit :

    certainne araignée peuve in planter des oeuf dans lorganisme les petie prolifere en se nourissan des tisue humine il faux aupere et anleves les tissu infetes et metre le patien sous entibotique dans le ca de cette personne il faut enputes la main xD ^^^^ ^^^^ ^^ =o ;) :roll: :p :love: :clown: :clign: :blbl: :aprove: :O :D :-| :)) :) :(( :( 8-) -_- *^^*

    1. Bertrand dit :

      Ouah ! Un Kevin authentique !

  110. latruffedu26 dit :

    Le nombre de conneries qu’on peut lire sur le net ………

  111. Patrick dit :

    Un peu de sérieux quand même!!!une araignée française est incapable de faire cela. Éleveur de diverses mygales et autres joyeusetés, plusieurs fois mordu et sachant de quoi je parle, le seul animal dangereux que je vois ici est l homme..comme d hab…comme dit plus haut, la photo est totalement fausse. En France il faut vraiment acculer une araignée ou un scorpion dans ces derniers retranchements pour qu ils attaquent. Je manipule tout cela a main nue depuis très longtemps, et les morsures de mygales, araignées locales ou piqûres de scorpions étaient dues a de mauvais mouvements, comme coincer l animal en le mettant dans son contenant. Dans tous les cas, a part un beau boursoufflage quelques jours, rien de flagrant..je me méfie bien plus d un caniche a sa mémère…
    Si quelques cas sont plus importants, c est bien comme quelqu un l a mentionné plus haut, par manque d hygiène..mais impossible d en arriver a la photo du haut par une espèce française.

  112. Alpes dit :

    Ouai je suis tout tafait daccord avec Patrick… Les photo de morsure ne sont pas en france