Méduses géantes au Japon

meduse_japon.jpg

Ces méduses appelées Echizen Kurage ou Méduses de Nomura apparraissent sur les côtes japonaises chaque automne. Elles peuvent atteindre 2 mètres de diamètre et peser jusqu’à 200 kilos !


meduse-japon-2.jpg

meduse-nomura.jpg

Méduses géantes au Japon a été publié le : mardi 20 novembre 2007 par Flepi

26 commentaires sur “Méduses géantes au Japon”

  1. Wow =o ! C’est iincroyable mais vrai ^^ J’y crois pas mes yeux là .
    Poulala la semaine derniere je suis aller me baigner et cété remplis de meduse viiolette .. Je disais :  » Holala elle est enorme celle la  »
    Mais enfaiite je me rend compte quelle été ridicule par rapport à ces meduses là. Tellement elles sont énormes on dirait que c’est trucké !
    INCROYABLE
    Mercii beaucoup pour ces images .
    A bientôt ! :p

  2. waouh !! drole de méduse !! je n’aimerai pas me faire piquer par celle la !
    Comment les plongeurs font pour rester près de ces gros trucs horrible et effryant !! je tire mon chapeau a tous ces plongeurs!!

    a bientot ! :p

  3. Ces meduses sont un veritables fleo pour le japon. La courbe de population suit une courbe exponentiel et c’est bientot toute l’industir de la peche nippone qui va sombrer a cause de cette meduse. Elle dechire les filets de peches et tue le poisson grace a son poison puissant. C’est un probleme que les japonnais semblent avoir enormément de mal a ressoudre.

  4. C’est pratiquemant impossible une méduse comme sa ^^ ;) :O -_- ^^^^ c’est de lol parceque quand on regarde les autres image il y’a la plus grosse méduse du monde sa ce voit que se sont des monrage pas tous mais certaines

    1. Je cois que tu as rainson, en effet: c’est des dessins(on dirait) qui on été rajoutés à l’image!

      Je l’aurais cru si je n’avais pas remarqué le décalage entre le photo et les dessin de méduse!!

      PAXOO: tu sais quoi?!
      Je crois que tu as raison!

  5. En plus, les japonais tuent les poissons, les thons, qui eux se nourissent exclusivement de méduses. Et comme il y a de moins en moins de ces poissons, il y a de plus en plus de méduses au bord des plages. Mais bon.
    Moi je suis fasciné par les animaux marins géants ! xD

  6. c’est dingue que ce soit aussi gros et les degas n’en parlons meme pas moi g pa tellement l’abitude de voir cela car j’habite en montagne alors si j’en voyais une je pense que je serais tetanisé!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *