Viande de crocodile

viande crocodile 560x420

Mon frère qui vit actuellement dans un terrier à Hong-Kong a pris cette photo sur un étalage… De la viande de crocodile !

Pauvre bête…

Ecrire un commentaire

Commentaires

  1. Marc dit :

    Oui a cette grosseur c’est de la viande de croco, et a 3 m, c’est nous la viande de croco….

  2. Lalou13 dit :

    Ark c’est dégeulasse !!! :(( Pauvre animaux !! ^^

  3. courtjus dit :

    super ! un rôti pour 6 personnes et un sac à main pour le même prix !!

  4. Flepi dit :

    De la viande de crocodile (photographié par mon frère à Hong kong) – http://bit.ly/a3ZbCw

    This comment was originally posted on Twitter

  5. supernova dit :

    je vois pas en quoi vous dites « pauvre bête » ??
    vous mangez bien du porc, du boeuf, … où est la différence ?

    1. Karta dit :

      C’est trop commun le boeuf, ca choque plus ! ^^

  6. iAmxlLyne dit :

    En même temps, tout ce qui est chinois, faut s’attendre à voir des viandes peu communes.
    & Pourquoi « pauvres bêtes », le boeuf est un animal sacré en Inde, on en mange on se fais tuer, alors qu’en France c’est commun d’en manger, donc le crocodile.. Puis c’est aussi une viande comme tout les animaux donc voila, à partir du moment ou ils n’ont pas soufferts, je vois pas en quoi c’est dégelasse d’en avoir dans les commerces :)

  7. Amatrice de choses bizard dit :

    Ca me tenterait bien de goutté … :)

  8. Malaïka dit :

    A Singapour j’ai visité une « ferme » d’élevage de crocos destinés à l’alimentation. Quelle différence entre ça et un élevage de boeufs pour la boucherie ????????
    J’adore les animaux, mais on doit se nourrir aussi, tout le monde n’arrive pas à être végétarien . ;)

  9. Malaïka dit :

    Je vois que j’ai zappé plusieurs commentaires avant le mien … Désolée !

    Quand on voyage on doit s’attendre à voir des choses « insolites » pour nous .

  10. jéjé-king dit :

    vous savé que les crocos font des millier de victime par ans ,dans les marécage (dans le sud des états-unis) il y en a plusieurs millions et ca ne sèsse d’ogmenté(en plus il encourage la chasse)donc otan en profiter ^^^^ ^^^^

  11. édouard dit :

    Ces **** de chinois bouffent tout ce qui respire sur cette planète sans se soucier des conséquences et de l’impact de leur immensément grande connerie. On devrait bouffer du chinois avant qu’ils ne nous bouffent !!! :(( :(( :((

    1. Nath dit :

      Pas d’accord c’est quoi que ta contre les chinois??? Puis d’abord ils bouffent pas tout :p

  12. alainkiki dit :

    Bin, pas plus dégueulasse que de voir les morceaux de Boeuf ou de Porc dans les rayons de supermarché non ? La viande reste de la viande après tout !!!

  13. aDy dit :

    Ce qui me choque chez eux, c’est qu’ils ont dans l’ensemble aucun états d’âme ni respect pour vendre/acheter/bouffer des espèces protégées ou en voie d’extinction.
    Quand on sait que depuis 1995 par exemple la population d’hyppocampes a été réduite de moitié et que malgré cela on voit ce genre de choses fréquemment : http://a7.idata.over-blog.com/1/13/99/71/traffic-chine-hippo.jpg
    Ca fais peur… je parle même pas des adeptes du shark finning…
    Tout ça pour dire que perso, ça me choque pas qu’ils bouffent du croco d’élevage et étant amateur de viande je pense que j’y gouterais !

  14. maude dit :

    les chinois mange les animaux ma grans mére est allé puis il na fait que le mc donald qui nafait pas de animaux nous on mange du poulet ses tout! mai heuuuu……=o

  15. Clo dit :

    Si la civilisation de la rillette de porc est née en Touraine en France, la rillette de crocodile est née à Chiang Mai, en Thaïlande le 29 Mai 2012, ce que nul ne conteste.
    Préparation 30 min. Cuisson 6 h. 1 kg de crocodile, 33 cl d’eau, 15 g de gros sel par kg.
    Couper le crocodile en dés de 2-3 cm de côté.
    Cuire les dés de crocodile dans une marmite, à feu doux, avec quelques cuillères d’huile d’olive, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement orangés. Le secret de l’art des rillettes est aussi dans la couleur.
    Lorsque la viande est en partie orange, mettre 3 clous de girofle, un peu de piment en poudre et ajouter peu à peu l’eau de façon à recouvrir la viande. Il faut couvrir, réduire le feu au minimum et remuer souvent à la cuillère de bois pendant au moins 3 heures.
    Ensuite, mettre le sel, bien remuer et faire cuire encore pendant 3 h, en tournant souvent et à découvert, toujours sur feu doux. En fin de cuisson, poivrer au poivre noir mélanger et éteindre le feu.
    Ensuite, laisser reposer. Faire tiédir encore pendant 1 h.
    Lorsque la rillette est tiède, la verser dans les pots en répartissant bien le remplissage de la viande. Laisser refroidir à l’air puis mettre au réfrigérateur une nuit avant de consommer.