Toiles d’araignées géantes au Pakistan



Des toiles d’araignées ont été aperçues tout autour de certains arbres au Pakistan suite à une inondation. Les araignées se sont réfugiés dans les arbres et ont tissés des toiles massives !

Mettez-vous en dessous de l’arbre et secouez-le pour voir ? =o







Toiles d’araignées géantes au Pakistan a été publié le : jeudi 27 octobre 2011 par Flepi

22 commentaires sur “Toiles d’araignées géantes au Pakistan”

  1. Haaan c’est beau quand même ! C’est dingue quand même les araignées…
    En quelques minutes elles tissent des toiles plus résistantes que le kevlar, imperméables et tout….
    Chapeau la nature ! :)

  2. On n’arrête plus le progrès ! Des chercheurs américains ont réussi à modifier génétiquement des vers à soie dans un seul but : leur faire produire du fil de toile d’araignée qui est réputé pour sa résistance et son élasticité exceptionnelle.

    La voie à la production industrielle de ces fibres est ouverte

    « Cette recherche représente une percée importante dans le développement de fibres de soie (de qualité) supérieure pour des applications médicales et non-médicales » explique Malcolm Fraser, professeur de biologie à l’Université Notre-Dame.

    Ce chercheur a déclaré : « Pouvoir produire des fibres de soie ayant les propriétés des fils de toile d’araignées est l’un des objectifs clés de la science des matériaux ». Le fil naturel formant la toile d’araignée a des propriétés physiques exceptionnelles dont une plus grande élasticité et force de traction que la fibre de soie naturelle. Le fil « artificiel » produit par les vers à soie transgéniques a les mêmes propriétés que celui engendré par les araignées, a assuré le chercheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *