C’est fini !

Walkman de Sony

Voila, le Walkman est mort ! Produit par Sony durant plus de 30 ans, le Walkman était vraiment très révolutionnaire pour son époque. Imaginez-vous, vous êtes à la fin des années 70 et on vous propose d’écouter votre musique préférée sur des cassettes magnétiques insérées dans un lecteur alimenté par des piles. Wouahou ! Le Walkman a été immédiatement adopté mais il a souffert d’un démarrage lent, principalement à cause de son prix élevé au début. Mais très vite, la demande étant là et aussi parce qu’il n’avait aucune concurrence, ils partaient comme des petits pains. Après les 45 tours, après les 33 tours, après les k7 maintenant c’est au tour du Walkman d’entrer dans le panthéon des objets les plus célèbres. Je me sens tout d’un coup très vieux…

C’est fini ! a été publié le : lundi 8 novembre 2010 par karlitokenobi

2 commentaires sur “C’est fini !”

  1. Les lecteurs portables de CD semblent eux aussi avoir déserté les rayons des magasins.
    Je trouve ça dommage. Même s’il existe des baladeurs clés USB, je n’ai pas envie de devoir allumer à chaque fois mon ordinateur pour transférer le contenu d’un de mes nombreux CD dessus pour pouvoir me balader en musique. J’espère que mon lecteur Philips restera en état de marche encore longtemps.

    JP4U

    1. Et aussi les appareils de photos argentiques. Je n’ai pas vérifié mais je crois que leurs rayons ont été considérablement réduits. Encore quelques temps et s’en est fini deux aussi. A moins que le développement de l’argentique ne devienne un art, auquel cas on trouvera encore des appareils de photos argentiques. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *