Étiquette du dîner

Etiquette du diner

Voici les règles à respecter pour dîner à table : l’étiquette. Tout est en anglais mais vous avez au moins la disposition des couverts et des autres objets de la table.

Vous pourrez voir par exemple quels aliments peut-on manger avec les doigts, sans craindre de se faire dévisager par un convive choqué, comment couper sa viande, comment tenir le couteau et la fourchette, comment ranger ses couverts une fois le repas terminé…

Publié le 29 juillet 2011 Source :

4 commentaires sur “Étiquette du dîner”

  1. En France, il faudra installer les piquants des fourchettes vers la nappe et les cuillères face bombée au dessus, ce qui permet de voir les armoiries sur le manche des couverts.
    Et tant qu’on y est, contrairement à la photo, le verre à eau est le plus grand des verres, il se place le plus à gauche. Viennent ensuite le verre à vin rouge (plus petit) à sa droite, puis le verre à vin blanc (plus petit). A l’extrème droite, on place la flûte à champagne.

  2. sa me rassure tout sa je suis bien élevé. :D
    +1 pour les armoiries et surtout le verre a eau. ils se sont dit :”des français vont lire sa faut avantager leurs vins” xD
    Et ils me semble pour les couverts, quand on les places en dehors de l’assiette c’est qu’on a mal mangé mais j’en suis pas sûr ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *