Images insolites : Enfants tenus en laisse …

enfants001.jpg



enfants002.jpg

enfants003.jpg

enfants004.jpg

enfants005.jpg

enfants006.jpg

enfants007.jpg

enfants008.jpg

enfants009.jpg

enfants010.jpg

enfants011.jpg

enfants012.jpg

enfants013.jpg

enfants014.jpg

enfants015.jpg

enfants016.jpg 

=o =o =o            Vos Réactions ????

Publié le 21 avril 2009 Source :

95 commentaires sur “Images insolites : Enfants tenus en laisse …”

    1. vous ne savez pas ce que vous dites
      il vaut mieux un enfant tenu par une laisse que de le voir dans un cercueil
      il faut réfléchir un peu de temps en temps
      avec mes salutation
      je suis maman de 5 enfants et les derniers sont vraiment terrible ils sont plein de vie et ne craigne pas le danger pourtant je leur fait confiance et les mets en situation de danger pour les éveiller davantage aux danger de la vie ils ont 5 et 2 ans pourtant je ne compte pas aller à la mer sans avoir trouver une laisse pour ma fille de 2 ans trop peur de la perdre sachez que je connais très bien la douleur d’une mère qui perd un enfant

      1. oe je ss dacord avc marie ange moi g perdu mon fils a la plage mon coeur c arété de batre je croiyé mourire si jle retrouvé pa ben en na touss cherché grace a dieu je l ai retrouvé car sela ne fezé pa lontemp kan je me suis rendu compte ki n été plu a coté de moi ouff alor je cherche partou cette laisse ke je ne trouve ^pa a la plage je iré plu g tro peur

      2. Bonjour, je vous le déconseille effectivement d’y aller sans, ma mère m’a perdu du regard 30sec le temps de mettre de la crème à mon père, que j’avais disparu, pour moi me perdre était devenue une habitude, et quand ma mère (dans un pays étranger en plus où elle ne parlait pas la langue) après 2heures de recherche a était mise dans une voiture de police pour aller quelque part sans comprendre où, elle s’attendait au pir, enfaite j’avais juste marché plusieurs kilomètre, un sauveteur m’avait reconnu selon la description mais il disait que je n’avais pas l’air perdu, et effectivement pour moi j’étais toujours au point de repère donné par ma mère, le poste de secours, sauf que c’était pas le bon mais un autre bien plus loin ! On en rigole aujourd’hui mais bon à force que je partes tout le temps (j’étais tout le temps dans la lune) bah j’ai aussi eu droit à la laisse, et qui sait où je serais aujourd’hui sans ! :D

  1. Ça peut se comprendre quand le gamin est vraiment petit et qu’on va avec lui dans des lieux où il y a beaucoup de monde, un festival, un marché par exemple…
    Mais bon… Dans tous les cas je trouve ça assez ignoble quand même. ^^

    1. ce n’est pas choquant puisque notre monde est dangereux.
      En laissant les gosses à eux même sans surveillance, il ne faut pas se plaindre des morts idiotes qui surviennent logiquement.
      c’est un monde d’anges heureux!

          1. antoine en les attache bien en poucette ou en voiture les bebe de 0 a 4 ans n écoute rien pk pa les attacheé en balade alor puéte puéte réfléchi

  2. Et alors, moi j’ai eu une laisse quand j’étais petit, et ba je peux vous dire que turbulent comme j’étais, ma mère a bien fait de m’accrocher!
    Vaut mieux avoir l’air con pendant quelques années avec tes gosses que de pleurer toute une vie la mort d’un enfant… non?

    1. Une bonne éducation fonctionne également, mais ça demande beaucoup plus d’énergie et en plus il faut établir un contact avec son enfant…. allons y pour la méthode simple!

      1. antoine, je pense que ton commentaire est assez irréfléchi, j’ai eu une laisse pas pour mon caractère mais tout simplement par mon habitude à être toujours dans la lune, j’ai toujours (et encore aujourd’ui était très proche de ma mère) et je suis fière de l’éducation qu’elle m’a donné toute seul. On croyait même que j’étais sourd sauf qu’au test j’avais d’excellents résultats, enfaite selon le psychologue c’est juste que certains enfants sont très pensifs et peuvent se “couper du monde” facilement, d’où le besoin d’une laisse !

  3. Question:
    Jusqu’à quel âge peut-on tenir un enfant en laisse… Parce que j’ai 71 ans et mon fils a 38 ans… Croyez vous que je puisse lâcher un peu de leste?

  4. Un peu bizarre je trouve :-|
    C’est dans un autre genre,mais…ça me rappel (et je sais pas pourquoi.. ^^) la vidéo où un bébé se fait mordre la tête par un serpent pour l’habituer :((

  5. Moi aussi j’ai été “tenu en laisse” quand j’étais minotte :) Ma mère se souvient encore du regard courroucé des passants, mais elle n’a pas faiblit pour autant : tu fais ton marché, tu tiens ton gamin par la main. Oh les belles pommes. Tu en prends un kilo, cherche ton porte-monnaie, lache 2 secondes ton enfant pour choper la monnaie… Et pouf, plus d’enfant !
    Ben au moins, avec la “laisse”, tu as tes deux mains libres et l’esprit plus tranquille.

    1. jen achete un demain je viens de rentrer de la fete de la musique et en 2 seconde ma petite de 2 ans a disparu, je lai retrouve 15min plus tard cache derriere un arbre!!!! cetait la plus grosse peur,,angoisse de ma vie jen tremble encore!!!!
      alors ce quon pas d’enfant ou en ont, je ne vous souhaite jamais ce sentiment monstre!!!

  6. Pour moi c’est une bonne idée. À voir l’éducation des jeunes aujourd’hui, ça fait plutôt plaisir de voir des parents s’occuper des leurs, ne serait-ce qu’avec une laisse.

  7. moi je trouve cela nul…. tenir la main de son enfant est bien plus valorisant pour tout le monde… (oui j’ai des enfants)… je peux encore comprendre dans certaines manifestations (festivals par ex) et par sécurité qu’on puisse trouver des moyens plus drastiques mais pour une ballade uniquement je trouve cela inadapté…

  8. je trouve que quand on met une laisse a un chien mais aussi une laisse a son enfant ca fait un peu bizarre quoi :-| ca peut etre ” pratique ” avec tous les arguments tout ca mais bon …Il y a surement d’autres techniques pour bien l’avoir ” sous la main ” jpense faudra encore chercher quelque chose de moins choquant ^^^^

  9. Bonjour, je suis complétement d’accord avec Boo … j’ai moi aussi eu une laisse étant petite et croyez-moi : il n’y a absolument rien de TRAUMATISANT !!! Par ailleurs, ma mère reste à mes yeux la femme la plus extraordinaire qu’il soit au monde … et croyez-moi lorsque je serais mère je préférerai supportez le regard des gens (avoir une laisse) et voir mes enfants grandirent plutôt que de risquer de les perdre.
    En outre, je pense que tout dépend de l’éducation donnée à un enfant s’il y l’amour et le respect il peut y avoir une laisse !!! c’est pas du tout incompatible avec le respect de nos propres enfants !!! il faut arrêter la psychologie a deux balles … éduquez et aimez vos enfants ils vous le rendront !!!

    1. Pas d’accord dans ce cas laisse tes enfants grandir chez toi et ne les envoient pas a l’école on sait jamais si ils tombes ou quoi… (ce peu devenir du n’importe quoi et c’est du n’importe quoi)

  10. Moi je suis CONTRE ce systeme, un enfant c pas un chien, tu lui apprends à tenir la MAIN dans la rue, cela fait partie de l’education, il doit ecouter ses parents , alors le jour ou tu lui enleves la laisse que se passera t il? il se mettra à courrir n’importe ou et pourra à ce moment là avoir un accident….

    1. Totalement d’accord avec ton message mado06, il faudrait arrêter de déléguer l’éducation aux évolutions techniques ou technologiques, la laisse pour enfant, la TV qui passe des berceuses, demain on fera quoi ? On laissera nos enfants à des machines ?

      Je peux comprendre l’utilisation de ce “système” à une seule condition, celle d’être handicapé moteur et de ne pas pouvoir veiller physiquement sur son enfant de façon “autonome”, sinon je condamne ça fortement.

    2. oui pour d enfant o desu de 4 an mais mon fils a 18 mois il ne parle pa il ne m écoute pa…je sui bien obligé de attaché en voiture ou en poucette pk pa en laisse en balade sela fait parti de la sécurité entouka jen cherche et je compte bien en acheté une

  11. Je viens de vivre une experience traumatisante: mon enfant de 2 ans et demi, toujours habitue a me tenir la main dans la rue ou a tenir la poussette de sa soeur (voire a marche seul a cote de moi), m’a brusquement plantee au marche et je l’ai perdu pendant presque 30 mn. Appel de la gendarmerie, branle-bas de combat des passants, etc. Il a fini par etre retrouve, assez loin, suivant un couple chez lui. Bref, tout ca pour dire que je songe serieusement a un harnais. Lacher une poussette en pleine rue pour courir derriere un enfant qui ne veut pas obeir ou qui profite d’une seconde d’inattention me donne vraiment trop d’angoisse. Pourquoi faut-il avoir a etre jugee comme une mere indigne pour autant?

  12. Ma petite fille m’a brusquement lachee la main pour traverser la nationnale, je suis handicapee, sans les bon sreflexe du conducteur elle mourrait, alors la laisse pour petit c ne me choque pas !

  13. Etant petite ,j’avais une laisse pour sortir ou aller sur le marché ; je m’ en souviens très bien et ça ne m’a pas traumatisée du tout. Actuellement , j’utilise une laisse pour ma fille qui a trois ans et demi , quand je vais dans la rue ou les centres commerciaux;elle est très à l ‘aise et en parfaite sécurité .De mon côté , je suis tranquille et je peux faire mes courses sans crainte de la perdre
    Il m’ arrive d’avoir quelques regards moqueurs des passants , mais ça m’importe peu ; je ne considère pas vraiment ma fille comme un chien…

      1. bonjour
        c’est ma soeur qui me l’a donnée.la marque est Remond,c’est en cuir blanc
        Elle l’avait acheté aux Galeries Italie à paris

  14. je trouve qu’ils sont trop mignons comme ca et que c’est pas choquant du tout mais le mieux c’est qu’avec cette solution de rechange il n’y aura plus de crottes sur les trottoirs :D

  15. Moi je dit que c’est une bonne chose.
    quand tu es obliger de courir après ton gosse dans les magasin, dans les parc, dans la rue. Je pense que c’est une bonne alternative à la fessée du ras le bol.
    ce n’est pas une simple question d’éducation, mais a un age bas les enfants n’écoutent pas et on est pas la pour les dresser avec le point. Je suis pour cette laisse.
    Hier au parc de la tête d’or a LYON, ils ont du bloquer les portes du parc car tellement il y avait du monde que les parents perdaient leurs enfants. ils on du faire intervenir les flic pour chercher les gosses dans 90 hectare de parc. s’ils étaient en laisse ce problème ne serait pas arrivé! :blbl:

  16. Salut,
    Je ne suis pas spécialement pour mais il faut reconnaitre que je part en Montagne cet été avec des endroits relativement escarpés……………………..et “la vie” de mon petit Paul est bien plus important que “l’avis” des passants !

  17. Moi quand j’ai été en Angleterre j’en ai vu, sa m’a vraiment surpris et je trouve sa assez bizarre de considéré un enfant comme un chien. Mais bon, chaque pays ces méthodes xD

  18. rien de choquant la dedans

    j’ai 46 ans et ma maman nous tenais en laisse à mes trois/quatre ans (j’étais un vrais cata, je courrais partout)

    rien d’humiliant la dedans, juste faire attention à ses gosses, cela évite d’entendre trop souvent dans les haut parleur des grandes surfaces ….

    le petit nicolas attend ces parents à l’accueil (mais pourquoi il l’ont récupéré ??)

  19. Je trouve sa ridicule , J’avais déjà vu sa dans la rue , Si vous trouver que dans la rue c’est trop dangereux et bien vous n’avez donc pas sortir vos enfants , Et il y en a qui dise que la poussette est trop encombrante , et pour les bébé qui ne savent pas marcher vous allez inventé quoi ?

  20. C’est vraiment une série de photos affligeante, beaucoup de parents pensent qu’élever (quand même y’a le sens d’élévation) son enfant c’est le dresser, quelle tristesse. Quand je sors avec ma fille je la mets en écharpe, ainsi elle est contre moi et voit bien tout autour d’elle.
    Beaucoup oublie, ou ne pense pas, qu’un enfant c’est l’égal de l’homme.
    @ Poullot : je ne pense pas que de tenir son enfant en laisse soit une solution, en revanche le dialogue et l’attention permanente sont bien plus gratifiants et formateur. Remettre en question l’éducation reçue par nos parents ça doit faire parti de nos questionnements en tant qu’adultes !
    En tout cas merci pour cette série de photos.

  21. La laisse pour nos petits bambins : oui et non.

    Un enfant calme et obéissant dont les parents veillent bien sur lui n’en a pas besoin.

    Un enfant qui court et fait la sourde oreille oui. Je trouve plus légitime de l’attacher à soi avec une laisse, du ruban adhésif, du velcro… bref n’importe quoi du moment qu’on ne le perde pas en route ou qu’il lui arrive un accident.
    Et l’excuse de le mettre dans la poussette ne tient que jusqu’à un certain poids.

    Mon fils de 15 mois adore se promener main dans la main avec nous. Il est très sage jusqu’à ce qu’on croise un chien ou là, sa petite main va glisser telle une anguille et courir vers l’animal sans crainte des voitures ou vélos. Le dialogue n’a pas suffit. La punition non plus (ou la main est donnée, ou c’est la poussette) alors on attend les soldes pour lui prendre un harnais et éviter l’angoisse ponctuelle donné par le chienchien à sa mémère, lui même tenu en laisse.

    1. Ma mère m’a tenu avec un harnais du même genre et je m’en porte bien ;) Non selement la sécurité est renforcée par ce type de harnais en ville surtout… mais de plus, et personne ne l’a relevé, c’est nettement plus agréable pour un bébé qui marche à peine de le laisser crapahuter avec une marge de manoeuvre que de lui tenir la main (un bébé qui marche a peine à le bras court et c’est fatiguant et désagréable pour lui de garder le bras en l’air…. Rien à voir avec le manque d’éducation mais prioriser la sécurité, l’autonomie et le confort du ptit….. Il reste la solution d’une éducation au poil et de le laisser marcher à côté mais on est jamais à l’abri du dérapage… un enfant ne peu pas etre informé et conscient de tous les dangers quand il vient de commencer à marcher….

  22. je crois que vous vous ne rendez pas compte les enfant ce ne sont pas des chien sa me dessole de voir que certain sont d’acore ne sont pas choqué par c’est image bah écouté certes il y a des enfants turbulent ma fille coure partout c pas pour autant que je lui met une laisse comme a mon chien bientôt a vous entendre on va devoir les sortir pour qu’il aille faire leurs besoin comme avec nos animaux domestique !!!!!!!!!!! :roll: :-|

  23. ceux qui n’adhère pas se sont ils deja mis a la place des parents je suis mère de trois enfants 3 ans et deux jumelles de 1 ans je compte en acheter car pour garantir la sécurité de mes jumelles et afin qu’elle puissent profiter des balades je suis obliger de faire appel a se genre de chose . les critiques sont faciles je trouve.

  24. LOL vous me faites rire avec vos commentaires a 2 balles!Je suis handicapée,ça ne m’a pas empêchée d’être la plus casse *ouilles(c’est le cas de le dire)de la fratrie.On ne savait Jamais ou on me retrouverait dans les minutes suivantes!Aujourd’hui,j’ai 2 garçons,diagnostique:hyperactif ,comme maman! QCM:On fait comment quand on sort? 1)les gaver de leur saleté de pilule pour qu’ils tiennent en place(et accessoirement,me regardent comme une martienne quand je leur parle) 2)continuer a flipper en me demandant lequel va me faire le coup de disparaitre du CC pour rentrer tous seul,a pied,parce qu’il en a assez du bruit et de la foule 3)lui mettre une laisse pour être sur qu’ils ne disparaitront pas (oh!la mauvaise mère qui attachent ses gosses=ms elle ne peut pas mieux surveiller ses gosses?ça fait 15 fois qu’on l’appelle!=ms pourquoi elle les gave de médicaments?il y a sûrement une autre solution!) Et puis,celle la on la voit!Les laisses psychologiques existent aussi et font de vrais dégâts!
    Il faut savoir s’adapter a chaque situation!Et chaque être,chaque esprit!Ce serait trop simple que tous le monde nous comprenne ou nous approuve..

  25. Moi je trouve ça bien pratique quand on as une grande famille !!!
    J’ai un fils de 22 mois, et j’élève les 3 enfants de mon conjoint.
    un fils de 27 mois
    une fille de 3 ans (autiste)
    et un garcon de 4 ans.

    Ses enfants donne la main sans soucis, mais je n’ai pas 6 bras, mon fils en plus est assez dur il veux courir partout, un moment d’innatention et zioup !!!!
    alors je prend la poussette pour les deux petits et les deux “grands” tienne la poussette, sauf que dans des lieux comme l’école les poussette doivent rester à l’extérieur !!!
    je fait quoi, je prends les deux petits au bras pour pas qu’ils filent :blbl: , je récupère les grands les cartable les manteau etc…
    C’est très dur, ou alors je laisse les petits dans la poussette, je récupère les grands et ziou surprise plus de bébés…
    Dans ces cas là je préfère la “laisse” !!!!

  26. je suis en fauteuil roulant, et je suis papa d’un petit garcon de 14 mois et justement avec le fauteuil, pas evident quand mon petit bonhomme gambade a le rattrapper pour qu’il n’aille pas sur la route je pense que c’est un bon compromis pour lui expliquer tant que l’on en abuse pas ;)

  27. pffffffffuuuuu je ne sais que penser de tout ça………c’est vrai quand on voit les photos ça fait pitié de voir ces enfants attachés ….mais je me demande comment faire pour préserver mon enfant , je me tente pour acheter un laisse ou autre a mon enfant, en fait c’est un enfant de 5 ans il est pour faire cour un enfant autiste qui va ou il veux quand il le veux et n’a conscience du danger qui rode au tour de lui ……son obsession c’est les cailloux et l’eau , il fonce vers ça comme s’il faisait sa ruée vers l’or….alors oui je me pose la question du harnais, laisse……..

  28. moi je suis POUR à 150%!!!
    j’ai un petit garçon de 2 ans et une pepette de 2 mois;
    pour aller se promener en poussette, je fais comment pour le tenir à coté chaque seconde???
    pas le choix, le harnais est indispensable.
    à cet age, les enfants n’ont pas conscience du danger et tout peut arriver;
    j’aime mes enfants plus que tout et je ne risquerais pour rien au monde de les perdre alors comme certains l’ont dit, mieux vaut passer pour une conne quelques temps plutot que de pleurer ses enfants plus tard!

  29. Je suis tombée sur cet article en cherchant où en acheter une. Ce n’est pas quelque chose que l’on doit utiliser tous les jours car l’enfant doit apprendre à rester près de nous de lui même mais je pars à Euro-Disney avec mon petit bout de 2 ans. Par sécurité sachant qu’il n’aime pas trop la poussette et que dès qu’il verra tigrou ou un autre personnage il va courir entre les jambes de tous les passants pour aller le voir, dans la foule, un petit de deux ans, ça file vite ! (même si il n’est pas turbulent pour un sous, il se fait discret et s’éclipse sans un mot ^^) Enfin bref ce n’est pas ‘une laisse’ mais un sac à dos qui s’attache à la maman et à l’enfant, point =)

    ( je regardais une émission sur des tributs qui attachent leurs enfants par le pied à leur hutte pour pas qu’ils partent, je les comprends, les dangers de la jungle et bien nous c’est les danger de la foule Hihi )

    Enfin, je pense que les enfants ne seront nullement traumatisés par leur petit singe peluche dans leur dos, certain les tiennent par leur capuche, moi pas leur sac à dos =)

  30. quand vous aurez des enfants reconnus malade hyperactif vous ne dirais pas sa!!!!!! ce ne sont pas des chiens!!!!!!!!!! on fais sa pour leurs bien et leur sécurité!!!!!ah bon entendeur!

  31. il y a 2 jours un enfant de 4 ans s’est fait renversé a Marseille, il ne donnait pas la main a sa soeur, il est MORT !!!!!!! (no comment)

  32. moi je trouve cela normal pour plein de situations.

    il faut arreter avec vos faux prétexte, ce n’est pas parceque votre enfant et parfait et qu’il suffit de lui dire s’il te plait ne fait pas ca et qu’il obéit, que c’est forcément comme ca de partout et pour tout le monde.

    j’ai 2 petits freres,le premier a 10 ans et est trisomique 21 et le deuxieme a 8 ans et est hyperactif, et ben je peux vous dire que vous pouvez y mettre toute “l’éducation” que vous voudrais, vous ne pourrais pas vaquer a vos occupation sans risquer de les perdre a chaque seconde.(la dernière fois j’ai eu le 2eme qui a était ramener par les agents de sécurité parce qu’il était monter tout en haut des gondoles du magasin.

    alors dans 2 mois on se rend dans un grand salon et ils seront tenus en laisse…….

    P.S./pour ceux qui pense que c’est cruelle ou ignoble, penser que si on les trater comme des chiens, on ne s’en soucirai pas autant, ou qu’on leur mettrer des bracelets électric (libres mais sans pouvoir s’éloigner a plus de 2/3 metre).

  33. J’adore les réflexions stupide…. Franchement je n’ai pas encore trouver ce système pour ma fille, et c’est bien dommage, Vous êtes des desperates housewives, vos enfants sont parfait? et bien tant mieux pour vous, on refera le points quand ils seront adultes!!!!! Perso je préfère tenir ma fille par ce système et ne pas la retrouvé violé dans un bois, renversé par une voiture!!!!!!!! nous vivons dans un monde horrible, on eu peut pas quitté 2sec des yeux notre progéniture sans avoir la crainte qu’on nous l’enlève.. et oui c’est la vie, en France au 21ème siècle on voit encore des choses taboo c’est incroyable… bablayer devant votre porte avant de critiquer, personne n’est parfait… Ma fille se jette à terre, crie hurle, fais à sa tête, le pédiatre ma dit de la laisser, c’est son caractère, et je vais lui demander de changer car des abruti trouve ignoble ma façon de la tenir, ben JE M’EN FOUS, je la tiens EN LAISSE et nous sommes tous heureux de passer de merveilleux moment en famille et de nous balader comme bon nous semble sans cri peur et angoisse, et mince SORTEZ de chez vous, il est fini le temps ou les mamans reste chez elle enfermé avec leurs enfants, le fais de sortir à l’extèrieur éveille leur culture… même à 2ans!!!! @crouc @vriet @takumikat @shionelmiss @ophelie @stef @ursu @mado06 @yorenzo @mere11 @lunatique

  34. Imaginez-vous ce que c’est que de courir après deux garçons de presque 4 ans ? (jumeaux)
    Nous cherchons une solution car nous pensons bientôt passer un week-end à Disney…
    Lors de nos promenades nous avons “l’habitude” de leur expliquer qu’il faut nous donner la main, ou rester tout près de nous, malheureusement il faut bien souvent leur courir après, mais c’est plus fort qu’eux, la découverte de tout ce qui les entoure est plus forte et ils n’écoutent guère…

    Nous songeons donc très sérieusement à acheter deux harnais, car si on en perdait un, je pense que ce serait catastrophique, on peut imaginer le pire.
    Etre parent n’est pas simple, la nature de certains enfants fait que certains points éducatifs prennent plus de temps que d’autres, il faut donc bien réfléchir dans notre cas.

    Une maman de trois enfants, aimante et qui tient peut-être trop à ses bout’d’choux et qui ne les prends pas du tout pour des animaux.
    Le jugement est plus aisé que la réflexion !

  35. Pour ceux qui n’en voirent pas l’utilité:
    http://www.divertissonsnous.com/2011/10/18/enfant-de-2-ans-ecrase-et-ignore/

    Le mieux est de respecter le choix de tous, je préfére voire un enfant en laisse que mort!
    Et pour ceux qui disent qu’il faut surveiller ses enfants, ditent le à tous ses parents ayant perdu leurs enfants dans des accidents du quotidien. On ne sait jamais ce qui va se passe, un parent mettant en laisse son enfant le fait pour son bien par pour lui faire du mal!

    Ayez un peut de respect!

  36. Je n aurai jamais envisage une laisse pour mon fils mais la je peux plus ! Quand vous avez un enfant qui ne veut pas etre en poussette et qui kache votre main et qu en 2 secondes je dis bien 2 secondes file partout et se cache dans le magasin ou autre !!!
    Il me fait des frayeur de dingues j ai toujours peur qu on l enleve!
    Bref j achete une laisse pas envi que mon fils se fasse enlever a cause de l image que cela peu donner.

  37. Pourquoi ne pas simplement et avec amour, tenir LA MAIN DE SON ENFANT??

    C est completement fou ces mamans qui marchent avec leur enfant qqs metres derriere, en laisse… Pourquoi ne pas leur tenir la main??

  38. et la pédagogie dans tout ça ??? attachez votre enfant, ne lui laissez aucune liberté, aucun moment seul, aucune chance de faire ses expériences !! oui votre petit chérie risque de se blesser, d’avoir peur et aussi au mon dieu ! de découvrir de monde de ces propres yeux !! mais si vous ne le laissais pas un peu vivre, quand apprendra t il à être indépendant, à grandir, si vous ne le laisser pas tomber du muret quand comprendra t il se que vous voulez dire en disant “attention ne fait pas l’idiot sur le murais tu vas te faire mal” s’il ne touche pas le plat sortant du four quand comprendra t il “attention c’est chaud”. il faut assurer la sécurité de nos enfants, mais les empêcher de vivre un minimum libre n’est pas les protéger mais les mettre en danger.

  39. La solution serait paut-âtre d’interdire aux parents d’amener les enfants dans les parcs, les marchés et tous les lieux publics. C’est vrai les enfants seront plus en sécurité chez eux attachés à une chaise !!

    Trève de plaisanterie, faites-vous confiance et faites confiance à vos enfants, mon fils a 19 mois et marche dans la rue sans laisse ni donner la main, je le surveille pour qu’il reste sur le trottoir et il ne s’est jamais jeté sous une voiture parce qu’il connait les codes de la ballade en ville… Il est en confiance et nous vivons de grands moments de bonheur en ballade !!

    PS : vous avez remarqué que dans le mot “laisse” il y a le verbe “laisser”?… abandonner, quoi..

  40. Pas etonnant que certains deviennent des accros de la laisse et de la soumission. lol . après je ne juge pas . Je comprend que ces parents veuillent eviter de perdre leurs petits coûte que coûte mais bon ils semblent oublier que ces enfants, mêmes en bas âge restend des êtres humains qui meritent le même respect et la même la dignité que n’importe quel adulte. Serieux, une laisse ?

  41. je trouve ça DEGUEULASSE!!! les laisses c’est pour les ANIMAUX!!!

    avant de mettre un enfant au monde, on reflechit et on se pose des questions suivant:
    -Est ce qu’on a les moyen
    -Est ce qu’on le temps
    -Est ce qu’on a le courage de les assumer pendant 20 ANS VOIR PLUS!!!
    -Est ce qu’on est pret a pleurer tout les larmes de notre corps et cela jusqu’a la fin notre vie si quelque chose de pas bien arrivera a notre enfant
    -Est qu’on est pret a vivre que pour notre ENFANT.
    -Est qu’on est capable de l’educqué correctement

    un enfant ça prend de la pace dans la vie, ça demande beaucoup de responsabilité. et si on n’est pas capable de tous cela alors il faudrait peut etre prendre un chien, voir rien du tout!!!!

    parce que meme avec chien, ça prendre tout au temps de resposabilité.

    un enfant, on le tien par la main et on lui fait comprendre qu’il y a beaucoup de danger.
    ça fait parti de l’apprentissage de la vie!!!

    si vous etez pas capable de cela, alors il faudrait prendre un chien, un chat ou un furet.
    parce que ces eux qu’on met en laisse.

    pour tout ceux qui promenne leurs enfants en laisse parce que soit disant “dehors c’est dengereux!”
    ben oublier pas d’enfermer vos enfants dans une cage, parce que a l’interieur c’est tout aussi degereux!!!
    le fer a repasser, la cuisiniere, les couteaux de cuisine, les coins tables, tous ce qui est plus petits qu’un dés et tous ce qui est plus grand qu’un poing…..etc

    je suis mere de deux enfants!!!
    mon fils a 2ans
    ma fille a 3ans1/2

    ET ILS N’ONT PAS BESOIN DE LAISSE

  42. he ben moi je commance a y penser , tsé ma fille est sorti dun epicerie par les porte qui ouvre tout seule et moi et mon mari on étaient a la caisse , elle cest retrouvé dans le parking …..jy ai penser en maudit a la laisse tsééé

  43. Est bien moi j’en veut un harnais
    car avec la poussette est un enfants qui court après tout ce qui bouge
    ne voyant le danger nulle part même si je lui répète mille fois stop arrête toi la
    il l’obéie est la minute d’après s’est rebelote
    je dois courir a nouveau derrière lui en laissant le petit tout seul
    l’enfant atteignent ses 2ans ce met en avant ses choix il rentre dans crise d’adolescence
    mais version bébé (2ans) il cherche a revendiquer ce qu’il veut fair ou point des fois de lâcher la main de ca maman a l’improviste.
    Avec les fou du volant qui a je préfère la laisse que voir mon flis dans un l’apse de temps ce fair prendre par une voiture ou bin par un parfaite inconnu
    PS par contre la laise pour moi perso elle sert qu’en la maman a les main encombrer
    pas pour des balade au parc nan faut pas déconné

  44. pour moi j’ai 2 fille et un garçon de 2 an qui vaux 10
    je cherche un laisse on magasin mais je trouve pas
    c’est plus pour les autre que pour moi car les gents autour de nous n’ont pas a supporté nos gosse car quand on sort les personne sont gêné quand mon fils vas les toucher ou leur donne des coups.

  45. c’est un peu bizarre mais bon pas plus choquant qu’un animal en laisse finalement. parce que les animaux ne sont pas non plus fait pour être tenu comme ça. tenir un chien laisse ou un chat est à mon sens aussi choquant, ils ne sont pas sur terre pour etre à notre disposition. finalement c’est moins choquant un enfant car c’est pour sa sécurité. mais bon à un moment il faut passer à l’éducation et lui expliquer les dangers. j’ai deux gars très agités je n’ai jamais eu besoin de laisse et pourtant il m’en font voir e toutes les couleurs!

  46. moi je suis ass-mat depuis 20 ans et quand on pousse un landeau avec en plus 1 ou 2 enfants à coté bien vaux mieux avoir une “laisse”. je me voie pas dire aux parents “désolé il s’est fait écrasé en traversent trop vite” j’ai juste fabriqué une variante du harnais par un système que l’on passe au poignet de l’enfant. je rassure tous les parents qui ont encore des doutes, le ridicule ne tue pas. l’enfants se sent libre tous en apprenant a faire attention.

  47. À la différence d’un animal, l’enfant est censé comprendre ce qu’on lui dit, les limites qu’on lui impose. Tenir son enfant en laisse ne lui apprendra pas à écouter. C’est vraiment un outil qui montre le côté démissionnaire de certains parents. Arrêtez de faire des mômes si vous ne pouvez/voulez pas les accompagner à découvrir leur environnement, parents indignes. Je ne parle pas des cas extrêmes de parents ou d’enfants handicapés car je n’ai pas à porter de jugements sur des cas exceptionnels. Mais pour les parents qui ont leurs pleines capacités “intellectuelles”, je trouve que l’utilisation de la laisse crée quelque chose de malsain dans une relation parent/enfant même surtout si le but est la tranquillité sous prétexte de sécurité.

    Bref, à ceux qui se reconnaissent : allez consulter et vite !

    1. L’enfant est sensé comprendre, mais pas à n’importe quel âge. Il suffirait d’expliquer et hop, plus d’accident domestique.

      Adulte, personne ne se met plus dans des situations “à risque”.

  48. Je ne comprends pas dans quelle situation l’on peut mettre une laisse a son enfant.
    Petit je n’ai jamais eu de laisse ou bien “d’harnet” et heureusement, un enfant a besoin de découvrir le monde qui l’entour, d’explorer et de s’amuser s’il est trop jeune n’emmener pas votre enfant dans des endroits remplis par la foule ou dangereux ou alors surveiller le.

    On dirait vraiment que certains parents n’ont pas envie d’éduquer leur enfant et préfère le mettre en laisse , un enfant a besoin d’attention et que l’on passe un minimum de temps avec lui et non qu’il nous suives a contrecœur attaché a une corde.

    A la plage on peut voir des enfants attachés au parasol pour qu’il soit moins encombrant pendant que l’on va se baigner… un enfant c’est plein de compromis si tu l’aimes vraiment tu dois t’en occuper et non le voir comme un boulet.

  49. Jusqu’à l’age de 7 ans ma mere me mettait un harnais en cuir blanc avec laisse et dont les bretelles étaient réglables par boucles metaliques au dos,(au dessus ma blouse en nylon),en plus dessous je portais des culottes courtes avec des bretelles “style grand-pere +une culotte en plastique,et cela ne m’a pas du tout traumatisé!D’aillieurs ma mere elle aussi me conduisait à l’école toujours en blouse en nylon tres longue ,mais c’est vrai qu’à l’époque tout était plus simple

    1. Jusqu’à l’entrée au cours préparatoire ( presque 6 ans ) j’ai eu aussi un harnais en cuir blanc . Deux bretelles passaient sur les épaules et la laisse était attachée dans le dos par un mousqueton ; Ma mère me tenait en laisse systématiquement pour les sorties dans les magasins , sur le marché … Petit ,j’aimais bien mon harnais , mais vers 4 – 5 ans ,j’étais un peu honteux quand des enfants ou des passants faisaient des réflexions . j’ai eu très honte un jour quand on a rencontré mon institutrice qui a ri en me voyant en laisse et a félicité ma mère . Le harnais avait servi pour ma soeur aînée Sophie qui était très turbulente ;moi,j’étais plutôt sage ; je me souviens que ma mère avait horreur que je tire sur ma laisse .

  50. Mais pourquoi tout le monde assimile le harnais à la laisse?????
    C’est très différent et le but n’est pas du tout le même…

    A tous ceux et celles qui sont contre : je vous invite à écouter les faits divers et a chercher le nombre d’enfants kidnappés ou pire morts suite à une disparition dans un espace public…

    il n’y a rien de choquant à sécuriser son bébé, par contre, le choc de la perte d’un enfant est sans égal… sans oublier les tarés pédophiles qui n’attendent que ça!

    Vous faites confiance à votre enfant? très bien, mais méfiez vous des autres…. Il y a peu encore, un enfant à disparu a Disney!!!!!! Oui oui…

    Il faut remettre les choses dans leur contexte….

    1. Oui missivorygwada, quand on m’a parlé de laisse, j’imaginais un collier…

      Récemment une dame a eu affaire à la police pour avoir tenu son gamin ou sa gamine en laisse pour aller à l’école. Un truc à oublier donc.

      Par deux fois j’ai vu un ou une petite courir loin devant sa mère, qui tenait une poussette, jusqu’au carrefour en ignorant royalement ses rappels. Je ne passe pas mon temps à scruter ce trajet.

      Bien sûr la main c’est plus sympa.
      Quand tu n’y es pas à moitié suspendu.

  51. Je suis outrée par les commentaires du style “eduquez-vos enfants”, “apprenez a vous en occuper”. Je suis maman célibataire d’un garçon de 5 ans et de jumeaux de 2 ans. Dans mon village bien sur je leur tiens la main et le grand qui comprend tout marche a côté de moi, maintenant cet hiver on part a Disneyland et bien je n’irai pas seule avec les 3 sans harnais pour les jumeaux, il est hors de question que je prenne le risque d’en perdre un, qu’il soit enlevé ou autre pour faire plaisir aux “bien-pensants” qui estiment que c’est dégradant! Je ne pleurerai pas toutes les larmes de mon corps pour vous paraitre une meilleure mère, ou parce que je suis née avec seulement 2 mains! Désolée de ne pas être Vishnou!

  52. Si vous êtes pas capable de surveiller vos enfants quand vous sortez, sans les tenir en laisse tel des chiens (et encore même mon chien n’a pas besoin de laisse, question d’éducation en effet), faut les laisser chez la nounou ou la grand-mère… C’est franchement absurde.

  53. Salut a tous et a toutes je voulais juste vous dire que moi j’ai 15 ans et j’ai deux tempérament chez mon père je suis calme et chez ma mère je suis une pile électrique fusionner avec une tornade,je suis malvoyent et malentendant en plus d’ être souvent déconcentrer et dans la lune.Donc je vous dit pas le bazar il y a 2 ans je suis aller a une exposition a colmar ou il avait pour les enfants un thème sur les dinosaures a se moment la j’avais 12 ans et ma mère me disait tous temps de l’attendre et même aujourd’hui j’ai pas changer malgrer que je soit en 3ème.

  54. Bonjour tout le monde ,étant d’origine anglaise ,dans les années 80 en angleterre c’était et ça l’est toujours courant!De tenir au moins jusqu’à l’age de 6 ou 7 ans les enfants avec un harnais et la laisse,et à chaque fois que l’on sortait ,à l’école,les courses ou meme en voiture j’allais au porte-manteaux et j’amenais mon harnais à ma mere qui me fixait dedans,en plus je portais des culottes courtes tenues par des bretelles à boutons à pattes de cuir +une casquette sur ma tete,et avec me cheveux completement rasés ,mais c’était comme ça point!et je n’en suis pas mort!De plus les mamans britaniques se servaient toutes du “Paddle” un genre de petite raquette en bois fine pour nous fesser avec sur nos derrieres à travers nos culotte courtes ,et la aussi je n’en suis pas mort !mais comme nous habitions une grande ville ou il y avait énormément de circulation ,ma mere savait ce qu’elle faisait et nos harnais tenus en main par nos meres ont dus j’en suis certain bien des fois nous sauver la vie !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *