Lancement d’Ebuzzing !



Suite à un article d’Eric de presse-citron, j’ai voulu tester le service Ebuzzing. Voici donc mes premières impressions sur le service !

Qu’est ce qu’Ebuzzing ?

Ebuzzing, c’est une nouvelle plateforme de mise en relation entre les annonceurs et les bloggeurs. En clair, vous choisissez une campagne à relayer sur votre blog, vous écrivez un article dessus puis vous attendez sa validation. Une fois validé, vous le postez sur votre blog et vous êtes payés suivant la qualité et l’influence de votre blog.

Comment ca marche ?

En fait il y a deux systèmes : Ebuzzing Network et Ebuzzing Direct. Ebuzzing Network vous permet de choisir des campagnes à prix fixe, qui sont relatifs à la qualité et l’influence de votre blog. Ebuzzing Direct inverse les rôles. C’est l’annonceur qui choisit le bloggeur et lui propose une campagne à relayer mais c’est vous qui fixer le prix de chaque article !

Les impressions de Flepi

Concernant le site Ebuzzing en lui-même, je trouve déjà la page d’accueil très clair et l’inscription est donc assez rapide. Après 4 ou 5 jours, mon blog est validé et je peux commencer à voir les campagnes disponibles. Concernant la FAQ, elle traite toutes les questions que l’on peut se poser (But d’ebuzzing, paiement, déroulement…). L’autre point positif est la charte éthique mise en place. Un logo qui informe le lecteur du post sponsorisé doit être présent dans l’article. La transparence est donc de mise et la relation entre le bloggeur et ses lecteurs est claire dès le départ.

J’écrirai d’autres impressions après plusieurs jours d’utilisation, une fois que je connaitrai plus en profondeur le service ! N’hésitez pas à laisser vos impressions ou vos questions en commentaires.

disclaimer

Cet article sponsorisé a été écris librement par son auteur et en toute transparence
Publié le 16 octobre 2007 Source :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *