Neuf cegetel lance la musique en ligne illimitée

Neuf-music.gif

Et voila c’est officiel, le fournisseur d’accès à internet Neuf, lance son offre de téléchargement illimitée de musique en ligne.

2 formules sont proposées : La formule Neuf Music Initial, comprise dans l’abonnement à la Neuf box à 29,90 euros/mois, permet de télécharger les titres du catalogue d’Universal. L’autre formule, appelée Neuf Music Optimal permet de télécharger la musique du catalogue entier (150.000 titres et 3000 vidéoclips) en payant un supplément de 4,90 euros/mois.

Des bémols tout de même :

La formule Neuf Music Initial permet de télécharger les musiques parmis un seul genre musical choisi au départ parmis les 9 proposés (variété française, pop, rock, disco/funk, “world”, électro/dance, rap/Rn’B, jazz/blues ou classique). On ne sait pas encore si le genre pourra être modifié par la suite.

Les musiques téléchargées sont protégées par DRM (Vérrous numériques) et ne peuvent être transférées que sur 3 ordinateurs et 3 baladeurs mp3 différents. De plus, une fois l’abonnement à Neuf résilié, les musiques ne sont plus écoutables passés 30 jours.

Enfin, la license devra être mise à jour une fois par mois sur le site de Neuf Music.

Cette offre est une surprise dans le monde des fournisseurs d’accès et cela fait de Neuf le premier FAI qui dispose d’une offre de téléchargement légal et illimitée de musique. Je me demande comment va réagir Free pour contrer cette offre et Orange qui est le leader dans le marché de l’ADSL français…

Publié le 20 août 2007 Source :

2 commentaires sur “Neuf cegetel lance la musique en ligne illimitée”

  1. Bon c’est quand même un peu de l’arnaque je trouve! Heureusement que tu es là pour nous éclairer pq quand on écoute la pub,on croit qu’on va pouvoir tt télécharG alors qu’il faut choisir un genre précis….En plus comme d’hab il faut un supplément pour avoir le top!
    On ne peut pas tt avoir mais c’est un bon début.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *