Sélection du dimanche n°38

Selection du dimanche

Bonjour à tous.

Quelques chamboulements sur le blog cette semaine… D’abord l’arrêt du vote des articles (avec regrets). En effet, après une surcharge du serveur sur lequel est hébergé le blog, jeudi soir, j’ai du mettre en place un système de cache pour soulager le serveur. Malheureusement son utilisation n’est pas compatible avec le plugin de notation d’articles :( J’espère que vous n’êtes pas trop déçus, mais la bonne nouvelle c’est que le blog va se charger beaucoup plus rapidement pour tout le monde :clown:

Vous avez sûrement aussi remarqué une petite refonte de la sidebar et de la page d’article seule… D’autres modifications sont à venir.

Au niveau de la publication des articles, je pense que le nombre d’articles va se réduire à 2 par jour mais en essayant d’élever la qualité. Cela veut dire que pour les articles à valider, je vais progressivement être de plus en plus sélectif et ce seront uniquement les meilleurs articles qui seront publiés sur le blog. Je les publierai uniquement que si ils ne sont pas déjà parus sur le blog, que si ils sont vraiment insolites et de bonne qualité.

N’hésitez pas à donner votre avis sur ces modifications… N’oubliez pas : Qui ne dit mot consent ^^

Place aux articles à ne pas louper :)

A demain pour de nouveaux articles insolites !

Publié le 21 juin 2009 Source :

6 commentaires sur “Sélection du dimanche n°38”

  1. Je ne sais pas s’il faut vraiment réduire le nombre d’article à deux par jours.

    Depuis la nouvelle version, j’ai cru comprendre que ton site gagne progressivement en visite. Pourquoi reprendre aux gens ce qui leur donnait envie de venir ici ?

    Je pense surtout qu’au lieu de réduire la cadence, tu devrais juste être plus exigeant seulement sur la qualité. Certains billets comportent des fautes d’orthographes monumentales, les sources sont que très rarement citées et les sujets pas toujours étudié en profondeur (on peut être insolite tout en étant ludique). La qualité me semble donc plus importante que la quantité.

    Parce que, sincèrement, qui va venir se plaindre d’avoir eu le droit à 4 billets de Flepi.net dans la même journée ? Personne.
    Et d’ailleurs, ça serait idiot.

    Alors les jours de disettes, ok, 2 billets, ça peut se comprendre. Mais, à mon sens, inutile d’en faire une règle.

    1. Oui en fait si j’ai assez d’articles de qualité ça restera à 3 articles par jour mais je pense que ça sera difficile de tenir cette cadence ;)

      Tout dépend de vous :) mais je vais aussi poster plus d’articles de mon côté pour tenir un rythme de publication constant.

  2. Alors il manque un “X” à “auX articles à ne pas louper” donc je dis mot, car ne consent :D

    Sinon, j’aimais venir plusieurs fois et avoir plein d’articles, mais je comprends le désir d’élever la qualité.

    Et je suis contente de ne plus noter! Peut être la seule mais j’aimais pas voir des sales notes à des articles de bonnes qualités et inversement donc je préfère que chacun le fasse mentalement :D

  3. D’accord sur le principe d’éviter les redites du site.
    As-tu une bonne méthode pour que l’on puisse retrouver si un sujet a déjà été proposé ? (l’idéal serait que l’on puisse vérifier qu’il n’existe pas non plus dans les propositions.
    D’autre part, peut-on envisager une suite pour un article que l’on a déjà publié (je pense à mon article sur les illusions optiques pour lequel j’avais promis à l’époque un complément).

    Pour ce qui est de la notation, comme je l’avais déjà indiqué, c’est bien le dernier critère dans mes choix de sujets quand je rédige.
    Pour ce qui est de l’orthographe, ce n’est pas une mauvaise idée d’être sélectif.

    G AC KUT, Ciao !

    JP4U :clown:

    1. Alors dans l’ordre :

      – Pour voir si un article a déjà été posté je pense que le moyen le plus rapide c’est d’aller sur la page Archives et de faire Control+F (ou CMD+F/pomme+F sur mac) pour chercher dans les titres des articles (si le titre est explicite ;) ). Sinon une recherche rapide avec la barre de recherche dans la sidebar.

      – Pour la suite d’un article, tu peux en écrire un nouveau et préciser qu’il vient compléter l’ancien en mettant le lien de l’ancien. Je n’ai pas d’autres moyens automatiques ^^

      De manière générale, le blog va s’améliorer avec une page dédiée aux membres et aux auteurs, avec la possibilité de voir leurs articles etc…

      Pour la sélection sur l’orthographe, si l’article est bon je le publie et j’essaie de corriger les fautes (mais je peux en oublier certaines).

      Voilou :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *