Test de Zack & Wiki sur Wii

treasureislandz.jpg

Présentation de Zack & Wiki

Zack & Wiki : Le trésor de Barbaros est un point’n’click cell-shadé mettant en scène un pirate (Zack) et son compagnon volant (Wiki). Le but de Zack est de devenir le plus célèbre des pirates ! Pour ce faire il doit récupérer les 16 parties du corps du célèbre pirate Barbaros pour le reconstituer.

Durée de vie

Le jeu se déroule dans une vingtaine de niveaux de plus en plus durs et longs à terminer. Il ne m’a fallu que 5-10 minutes en moyenne pour finir les 2 premiers niveaux de Zack & Wiki mais dès le troisième niveau on sent tout de suite que les prochains ne seront pas aussi faciles ! En fait, terminer le niveau rapidement dépendra de votre aptitude à faire des “High-score”. En effet, selon que vous découvrez des objets ou réalisez des actions, vous obtenez plus ou moins de points ! Selon IGN, le replay-value est assez élevé et le jeu se termine en une quinzaine d’heures, mais cela dépendra de vous : Les casse-têtes sont plus ou moins évidents selon les personnes. Pour ma part j’ai joué 1h05 et j’ai terminé les 4 premiers niveaux.

Graphismes et animation

Coté graphismes et animation, tout est beau, tout est propre et tout est très bien animé ! Les décors sont vraiments colorés et fins, les effets de lumières assez jolis. Malheureusement le jeu ne tourne qu’à 30 fps (Frame per Second) mais je vous avouerai que c’est très fluide malgrès tout. Après avoir terminé le troisième niveau ca m’a vraiment fait pensé à l’excellent Viewtiful Joe sur Gamecube ! IGN pense plus à The legend of Zelda : Wind Waker, mais vous n’y voyez pas d’inconvénient je suppose ?

Gameplay

Le jeu se joue à la Wiimote seule. Elle vous sert à pointer l’écran pour diriger Zack (Wiki vous suit partout automatiquement) et pour examiner tous les objets et mécanismes qui peuvent être actionnés. Secouez-la et Wiki se changera en cloche pour se débarasser d’un ennemi, bougez-la comme une scie et l’arbre en face de vous ne fera pas long feu (si vous possédez l’objet adéquat), tournez-la et vous ouvrirez la porte à l’aide de la clé que vous venez de faire tomber d’un arbre ! Vous l’aurez compris : les actions réalisables à l’aide de la wiimote sont nombreuses et facilements réalisables.

Son

Pas de voix digitalisés, en tout cas pour les premiers niveaux, mais des pseudo-voix, un peu à la manière d’un Banjo & Kazooie sur Nintendo 64 ! Rassurez-vous, elles ne sont pas aussi énervantes, et je les trouve même plutot agréables (Wiki a un petit coté “Kawaiiii”). Niveau musiques, elles sont assez bonnes et collent bien au stage en question !

Conclusion

Zack & Wiki : le trésor de Barbaros est un très bon jeu qui mérite bien sa note de 9/10 d’IGN ! Gameplay innovant, graphismes léchés et déroulement du jeu sans temps morts : Une très bonne production de chez Capcom !

Vidéos de Zack & Wiki sur Wii

18 premières minute du jeu

Exemple d’action à réaliser avec la wiimote

Publié le 25 octobre 2007 Source :

1 commentaire sur “Test de Zack & Wiki sur Wii”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *