Un violoniste pas comme les autres

Henry Lau qui en chinois se dit Liu Xian Hua (刘宪华- 劉憲華) est né le 11 Octobre 1989 au Canada, d’un père Teochew (qui a grandi à Hong Kong) & d’une mère Taïwainnaise (née à Pingtung), il est donc Chinois de sang mais de nationalité Canadienne, il a un grand frère nommé Clinton Lau et une petite sœur portant le nom de Whitney Lau. Henry parle l’anglais, le mandarin, le coréen, le cantonnais, le japonais, le français et le dialecte taiwannais. Il est aussi reconnu pour être un grand prodige du violon. Il a aussi des compétences en piano, batterie, break dance, danse latine, chant, rap et beatbox. A 6 ans, Henry apprend le violon classique, à 8 ans, le piano. Il enchaine à 11 ans avec le ballet, et a 15 ans le violon électrique. Il a récemment appris la guitare. Ses fans se nomment Strings, qui est en référence au cordes du violon. Henry est surnommé Mochi par ses fans chinoises, Violin prince, Rou Bao Zhi qui veut dire pain de viande à cause des joues joufflues, Nei Zei donné par la foule de Happy Camp quand Henry a admit avoir volé les sous vêtements d’Han Geng et enfin, Xiao Hai Hai Zhin que l’on peut rapporté comme “l’enfant”.

En 2006, il passe une audition “Global Audition” organisée par SM Entertainment à Toronto et il la réussit avec succès. Et c’est là que débute son apprentissage en Corée. Il s’entraînera au chant, à la danse etc… Et apprendra à parler coréen.
Il intégrera par la suite le groupe Super junior
Il apparaîtra pour la première fois dans le clip de Don’t Don du très célèbre groupe Super junior  jouant du violon, mais ne fera pas de lui un membre officiel.
Ce n’est seulement qu’en 2008, qu’il deviendra un membre officiel du groupe en intégrant un sous-groupe : Super Junior M.
SM Entertainement présenta Henry Lau comme l’enfant prodige avec des talents cachés. Mais malgré toutes les aptitudes qu’il possède, les fans des Super Juniors ne l’acceptèrent pas au début.

En 2010 Henry participe à l’album “Really missing you” de SM the Ballad sur la piste “Don’t Lie” grâce à son rap entièrement en anglais.

En 2011, il revient avec les Super Junior M avec le titre “Perfection” où il est l’un des danseurs principaux (à la place d’HanGeng), chante et où encore une fois rap en Anglais. C’est un grand retour pour Henry qui commence à sérieusement se faire connaitre en tant que membre officiel des Super Junior à part entière.

Publié le 12 mai 2012 Source :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *