Une rose multicolore

rose-multicolore

Il est possible d’avoir des roses naturelles de plusieurs couleurs, mais je pense que celle-ci à été réalisé avec Photoshop -_-

Publié le 21 février 2009 Source :

12 commentaires sur “Une rose multicolore”

  1. NULLEMENT !
    Mon fleuriste en propose déjà depuis plusieurs années. des strictement identique à celle-ci. J’avais posé la question et l’on ma répondu qu’elles étaient peintes…
    M’en demandez pas plus… mais c’est pas du toshop.

  2. :)) Obtenir cet effet n’est pas compliqué en soi, semble-t-il, il suffit simplement au fleuriste de faire boire du colorant naturel à la fleur en question. Et ce procédé a déjà eu un grand succès à la Saint Valentin aux Pays-Bas, malgré le coût des fleurs plus élevé en question… :))

  3. Hello,

    En fait c’est quel que peu plus compliquer que de seulement faire boire un colorant à une plante. Selon mes recherches, les pétales sont les prolongements des feuilles (des feuilles évoluées pour faire simple et court), les feuilles sont disposées de façon symétrique tout le long de la tige et suivant un schéma propre au gène de la plante. Ainsi certain canaux distribuent l’eau dans certaines feuilles et non dans les autres (comme un réseau de rer, certaines lignes desservent certain arrêt et parfois un arrêt peut être desservit par plusieurs rames différentes), les pétales sont donc relié à certains canaux seulement.
    Ainsi pour donner une couleur à chaque pétale, il faut identifier les différents canaux, un fois fait une incision est réalisée à différentes hauteurs afin que les colorants ne se mélangent pas. Comment identifier les canaux ? ceux qui en ont fait la découverte se gardent bien de dévoiler la recette, quoi qu’il en soit, ils ont un site pour vendre leur magnifique fleurs !! :http://www.happy-roses.com/

    Pour vous donner une idée, faite 2 incisions en croix au bas de la tige sur plusieurs cm, préparez 4 coupelles de colorant et faites y tremper les 4 extrémités, dans quelque heures se sera la surprise ! :)

    Excellente journée !

  4. Je sais comment réaliser cela sans photoshop.
    Il faut pour cela couper la tige de la rose et la faire tremper dans des encres de différentes couleurs :)

    1. il suffit juste de mettre dans un vase,de l’eau et du colorant,tu prends une rose ,
      tu coupes le bout de la tige et tu la met dans le vase.Normalement ,la rose devient de la même couleur que ton colorant.
      Mais bon ,je ne suis pas sûre que c’est comme ça…Essaye et tu verras bien =)

  5. je suis allée sur le site happy rose mais je n’ai rien trouver ou l’on peut commander, il y a beaucoup d’info mais aucun lien sur la page pour commander, quelqu’un sait ou aller pour les commander?? merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *