Vidéo : Hadopi_ratage !

Publié le 25 mai 2009 Source :

8 commentaires sur “Vidéo : Hadopi_ratage !”

  1. sa y est j’ai un pote qui y est passé !! Black out total d’internet, je le plains =(

    Cette loi est est une vraie plaie, le pire c’est ce logiciel espion qui permet au gouvernement de tout savoir sur l’utilisateur (qui doit le payer en plus). Huuum j’adore payer l’état pour qu’il m’espionne et divulgue mes informations personnelles !

    Je suis sur que si les politiques savaient utiliser un pc comme la plupart de notre nouvelle génération, ils ne créeraient pas des lois de ce genre qui bafouent directement la liberté de l’utilisateur.

    Je pense aussi que le gouvernement à peur de tout ce que représente internet. Le téléchargement illégal (musique, videos…) n’est qu’un alibi pour mettre en place ce genre de lois.

    Il faut savoir que la plupart des artistes, notamment dans le domaine de la musique, profitent bien de cet engouement que représente internet. Ils ne gagnent pas moins d’argent qu’avant (bien au contraire pour certains). Par contre il est vraie que des artistes moins connues peinent à vivre de leur arts à cause du téléchargement, même si internet leur permet d’être beaucoup plus accessible au public.

    /\Z€Rt!

  2. Hmmm la loi Hadopi avait pas été rejetée?

    Sinon en ce qui concerne la musique, les auteurs s’en foutent, ceux que ça gène c’est les producteurs.

    Non le plus gênant niveau téléchargement c’est au niveau film et jeux. Quand on voit récemment avec X-Men origins : Wolverine, une vidéo non finalisée du film (avec des effets spéciaux manquant) s’est retrouvée sur le net avant sa sortie. La vidéo à déjà été vue plus de 5 millions de fois. Pour un film avec un gros budget comme celui là (sûrement plusieurs centaines de millions de dollars), c’est assez handicapant d’avoir des millions d’entrées en salle en moins ainsi que des stocks de dvd qui ne s’écouleront pas.

  3. à eux de monter le niveau ;)

    sinon adopti a été adopté la semaine dernière par je sais plus qui mais doit passer devant je ne sais plus quelle forme juridique pour être en vigueur (ouah le niveau de l’info!).

    Donc le pote blackout… moyen, je pense.

  4. “Elle a de nouveau été présentée à l’assemblée nationale le 12 mai 2009 et, avec 557 votants, 529 suffrages exprimés et une majorité absolue à 265, a été adoptée par 296 voix pour et 233 contre[9],[10]. Le Sénat adopte le lendemain le texte dans les même termes par 189 voix contre 14[11],[12]. Le 19 mai 2009, le Conseil constitutionnel a été saisi sur 11 griefs d’inconstitutionnalité ”

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Hadopi

  5. Merci Noone,

    Bon encore une bataille perdue pour le droit des internautes. L’an prochain, l’ordinateur sera t’il interdit sous peine de mort? La suite au prochain épisode !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *