Vidéo insolite : Christian, le lion.



Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire :), dans les années 60, deux jeunes anglais John Rendall et Anthony Bourke, se prient d’affection pour un lionceau dans une animalerie. Ils décidèrent de l’adopter, de le traiter comme un animal domestique :) et le nommèrent, Christian.

Pendant un an, les deux amis élèveront le lionceau. Devenant trop imposant et ne pouvant plus le garder, les deux anglais décidèrent de le confier à un homme capable de réintégrer les animaux sauvages dans leur milieu naturel :) .





Un an après, lorsque les deux jeunes gens sont de passage en Afrique, ils profitent de ce séjour pour prendre des nouvelles de Christian. Le gardien de la réserve déclare aux deux hommes:  “Je ne l’ai pas vu depuis près de 9 mois. Il y est très peu probable que vous le revoyez. De plus, il n’y a aucune chance qu’il vous reconnaisse, maintenant qu’il est de retour dans son habitat naturel”. :( Mais les deux hommes tenaient quand même à aller à sa rencontre, au cas où..   Et le lendemain, le gardien annonça une bonne et une mauvaise nouvelle: “Christian est sur le rocher là-bas. Il est revenu hier. Mais je vous averti, il est avec ses lionnes, et il ne vous reconnaitra pas. Ça peut être dangereux”.

Et à leur plus grand étonnement, le lion s’approcha petit à petit de ses anciens maitres…

Et soudain…

Vidéos qui m’a particulièrement touché *^^* , surtout la 1ere! La nature est vraiment pleine de surprise!

Désolée pour le “pavé” mais j’ai essayé de faire un bref résumé mais.. Si quelqu’un veut l’histoire entière, c’est par ici ;) : http://www.ledetracteur.com/christian-le-lion/

Je mets également une petite série de photos du gros matou et de ses maitres :) :

Publié le 7 avril 2009 Source :

6 commentaires sur “Vidéo insolite : Christian, le lion.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *